Repository logo
Research Data
Publications
Projects
Persons
Organizations
English
Français
Log In(current)
  1. Home
  2. Publications
  3. Fascicule de journal (journal)
  4. Le retour de l'industrie horlogère suisse sur le marché mondial : une Business History du Swatch Group (1983-2010)

Le retour de l'industrie horlogère suisse sur le marché mondial : une <i>Business History</i> du Swatch Group (1983-2010)

Author(s)
Donzé, Pierre-Yves
Date issued
2011
Subjects
Histoire économique industrie horlogère luxe marketing Swatch Group
Abstract
L’objectif de cet article est de contribuer à une meilleure compréhension des mutations de l’industrie du luxe depuis les années 1980 à travers l’exemple de l’industrie horlogère suisse et du Swatch Group (SG) en particulier. Adoptant une perspective de business history, il vise notamment à mettre en lumière les relations entre l’adoption d’une nouvelle stratégie marketing visant à établir ses produits dans la catégorie du « New Luxury » (notamment pour la marque Omega), d’une part, et la restructuration / globalisation du système de production (concentration de la production de pièces en Suisse ; ouverture d’unités de production en Asie), d’autre part, comme source de compétitivité.
Later version
http://www2.unine.ch/cms/site/maps/op/edit/pid/11195
Publication type
journal
Identifiers
https://libra.unine.ch/handle/20.500.14713/34635
File(s)
Loading...
Thumbnail Image
Download
Name

Donz_Pierre-Yves_-_La_circulation_des_richesses._Le_retour_de_l_industrie_horlog_re_20110928.pdf

Type

Main Article

Size

958.68 KB

Format

Adobe PDF

Université de Neuchâtel logo

Service information scientifique & bibliothèques

Rue Emile-Argand 11

2000 Neuchâtel

contact.libra@unine.ch

Service informatique et télématique

Rue Emile-Argand 11

Bâtiment B, rez-de-chaussée

Powered by DSpace-CRIS

libra v2.1.0

© 2025 Université de Neuchâtel

Portal overviewUser guideOpen Access strategyOpen Access directive Research at UniNE Open Access ORCIDWhat's new