Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Université de Neuchâtel
  3. Publications
  4. For a connoisseurship without frontiers : the new function of old master drawings and the fac-simile in eighteenth-century England
 
  • Details
Options
Vignette d'image

For a connoisseurship without frontiers : the new function of old master drawings and the fac-simile in eighteenth-century England

Auteur(s)
Griener, Pascal 
Institut d'histoire de l'art et de muséologie 
Date de parution
2004
De la page
179
A la page
192
Mots-clés
  • Dessin-
  • Estampe-
  • Grande-Bretagne
  • Gravure-de-reproduction
  • Italie-
  • Ottley
  • -William-Young
  • -1771-1836
  • Peinture-
  • Recueil-
  • Sculpture-
  • 1700-1900
  • Dessin-

  • Estampe-

  • Grande-Bretagne

  • Gravure-de-reproducti...

  • Italie-

  • Ottley

  • -William-Young

  • -1771-1836

  • Peinture-

  • Recueil-

  • Sculpture-

  • 1700-1900

Résumé
A propos de l'evolution de l'usage de gravures representant des oeuvres d'art a des fins savants, notamment en Angleterre, autour de 1800. L'auteur mentionne plus particulierement William Young Ottley, qui publia en 1826 un recueil sous le titre A series of plates, engraved after the paintings and sculptures of the most eminent masters of the early Florentine School, intended to illustrate the history of the restoration of the arts of design in Italy.
Lieu
Zurich
Identifiants
https://libra.unine.ch/handle/123456789/8034
Type de publication
conference paper
google-scholar
Présentation du portailGuide d'utilisationStratégie Open AccessDirective Open Access La recherche à l'UniNE Open Access ORCIDNouveautés

Service information scientifique & bibliothèques
Rue Emile-Argand 11
2000 Neuchâtel
contact.libra@unine.ch

Propulsé par DSpace, DSpace-CRIS & 4Science | v2022.02.00