Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Université de Neuchâtel
  3. Publications
  4. Le jeu en situation de thérapie logopédique : comment se construisent des échanges potentiellement acquisitionnels
 
  • Details
Options
Vignette d'image

Le jeu en situation de thérapie logopédique : comment se construisent des échanges potentiellement acquisitionnels

Auteur(s)
Rodi, Mireille
Date de parution
2007
In
Revue Tranel (Travaux neuchâtelois de linguistique), Institut des sciences du langage et de la communication, Université de Neuchâtel, 2007/46//33-50
Résumé
This text presents a study about the role of interaction between a speech therapist and a child during a situation of symbolic play. We would like to show how certain sequences are "teaching-learning sequences" The approaches developed in psycholinguistic of the child and in second language acquisition are the theoretical background of our work. They give us the tools to follow the interactive process in this kind of situation. We describe the different situations of our study and the methodological option we have chosen. At last we present some of the first results of our observations.
URI
https://libra.unine.ch/handle/123456789/14775
Autre version
http://www2.unine.ch/cla/page24775.html
Type de publication
Resource Types::text::journal::journal article
Dossier(s) à télécharger
 main article: Rodi_Mireille_-_Le_jeu_en_situation_de_th_rapie_logop_dique_20091124.pdf (466.82 KB)
google-scholar
Présentation du portailGuide d'utilisationStratégie Open AccessDirective Open Access La recherche à l'UniNE Open Access ORCID

Adresse:
UniNE, Service information scientifique & bibliothèques
Rue Emile-Argand 11
2000 Neuchâtel

Construit avec Logiciel DSpace-CRIS Maintenu et optimiser par 4Sciences

  • Paramètres des témoins de connexion
  • Politique de protection de la vie privée
  • Licence de l'utilisateur final