Options
Perret, Jean-Francois
Résultat de la recherche
Le Campus Virtuel Suisse à la croisée de différents modèles pédagogiques
2013, Perret, Jean-Francois
De nouvelles activités didactiques peuvent-elles trouver place dans l'enseignement de la mathématique à l'école primaire
1990, Perret, Jean-Francois, Runtz-Christian, Edmée
Le document présente les résultats d'une enquête auprès d'enseignants de l'école primaire sur leur utilisation de moyens d'enseignement auxiliaires en mathématique. Deux questions ont guidé l'étude: Quelle place effective ces moyens occupent-ils dans la pratique de l'enseignement? En quels termes se pose pour l'enseignant la décision d'adopter ou non de nouvelles activités didactiques? Les résultats montrent d'une part l'importance du recours à divers moyens, notamment produits par l'enseignant à l'intention de sa classe, d'autre part, la multiplicités des raisons pour lesquelles une proposition didactique auxiliaire est susceptible d'être adoptée ou non par l'enseignant.
Des étudiants et des ordinateurs; évolution des équipements, des usages et attitudes
1999, Perret, Jean-Francois
Controverse sur l'écriture des programmes d'enseignement et représentations du curriculum scolaire
1988, Perret, Jean-Francois
Façons de lire et d'étudier un texte. Qu'en saisissent les étudiants à distance?
1998, Perret, Jean-Francois, Collaud, Gérald