Voici les éléments 1 - 5 sur 5
Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Le Campus Virtuel Suisse à la croisée de différents modèles pédagogiques

2013, Perret, Jean-Francois

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

De nouvelles activités didactiques peuvent-elles trouver place dans l'enseignement de la mathématique à l'école primaire

1990, Perret, Jean-Francois, Runtz-Christian, Edmée

Le document présente les résultats d'une enquête auprès d'enseignants de l'école primaire sur leur utilisation de moyens d'enseignement auxiliaires en mathématique. Deux questions ont guidé l'étude: Quelle place effective ces moyens occupent-ils dans la pratique de l'enseignement? En quels termes se pose pour l'enseignant la décision d'adopter ou non de nouvelles activités didactiques? Les résultats montrent d'une part l'importance du recours à divers moyens, notamment produits par l'enseignant à l'intention de sa classe, d'autre part, la multiplicités des raisons pour lesquelles une proposition didactique auxiliaire est susceptible d'être adoptée ou non par l'enseignant.

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

Des étudiants et des ordinateurs; évolution des équipements, des usages et attitudes

1999, Perret, Jean-Francois

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Controverse sur l'écriture des programmes d'enseignement et représentations du curriculum scolaire

1988, Perret, Jean-Francois

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Façons de lire et d'étudier un texte. Qu'en saisissent les étudiants à distance?

1998, Perret, Jean-Francois, Collaud, Gérald