Voici les éléments 1 - 1 sur 1
  • Publication
    Métadonnées seulement
    De nouvelles activités didactiques peuvent-elles trouver place dans l'enseignement de la mathématique à l'école primaire
    (IRDP, Neuchâtel Institut romand de recherches et de documentation pédagogiques, 1990) ;
    Runtz-Christian, Edmée
    Le document présente les résultats d'une enquête auprès d'enseignants de l'école primaire sur leur utilisation de moyens d'enseignement auxiliaires en mathématique. Deux questions ont guidé l'étude: Quelle place effective ces moyens occupent-ils dans la pratique de l'enseignement? En quels termes se pose pour l'enseignant la décision d'adopter ou non de nouvelles activités didactiques? Les résultats montrent d'une part l'importance du recours à divers moyens, notamment produits par l'enseignant à l'intention de sa classe, d'autre part, la multiplicités des raisons pour lesquelles une proposition didactique auxiliaire est susceptible d'être adoptée ou non par l'enseignant.