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    The art of the cool; Hans Holbein; Holbein's Ambassadors; Hans Holbein : portrait of an unknown man
    (2000)
    Sauerlander, Willibald
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    Wilson, Derek
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    Batschmann, Oskar
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    Foister, Susan
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    Roy, Ashok
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    Wyld, Martin
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    Métadonnées seulement
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    Holbein and the paradigms of art-historical interpretation
    Analyse des principales etapes dans l'evolution de la fortune critique de Hans Holbein le Jeune. En 1603-04, Karel van Mander donne une vision elogieuse du peintre le comparant a Durer. A l'inverse, Charles Patin presente Holbein comme un artiste grossier et paresseux dans son introduction a une edition de L'Eloge de la folie d'Erasme parue en 1676. Quant a Joachim von Sandrart, il evoque dans sa Teutsche Akademie (1675-79) le grand succes des peintures de Holbein notamment de la Vierge de Darmstadt. Plus tard, Horace Walpole ouvre la voie a la reception romantique de l'artiste, illustree notamment par Lavater. Autour de 1840 enfin, emerge une nouvelle image de Holbein, en opposition a Durer. Son oeuvre perd tout caractere mystique pour acquerir une dimension plus materielle et seculiere