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Lambolez, Sophie
Résultat de la recherche
Résoudre, chercher, apprendre à l'âge adulte
2019, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Lambolez, Sophie
Hotliners’ technical and relational competencies. Study in an IT service center
2014-11-21, Lambolez, Sophie
Regard sur un dispositif de médiation scolaire par les pairs
2011-6-6, Lambolez, Sophie, Perret-Clermont, Anne-Nelly
Quelques facettes du temps en psychologie
2006, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Lambolez, Sophie
Préface
2016, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Trognon, Alain, Lambolez, Sophie
What relationship do users have with their computer? The Hotliners point of view
2014-11-6, Lambolez, Sophie
Poster
La médiation par les pairs. Au Centre de la Côte à Peseux: Rapport d’Evaluation
2010, Lambolez, Sophie, Perret-Clermont, Anne-Nelly
"Dites donc il fonctionne pas ce machin". Regard sur le support informatique
2016, Lambolez, Sophie
L'auteur est partie sur le terrain à la rencontre d’un nouveau métier, celui de l’assistance informatique à distance. Elle y découvre des formes particulières d’intrication des compétences techniques et relationnelles et éclaire ainsi, sous un jour nouveau, une profession dont la complexité tend à être sous-estimée. Avec un réel souci de lisibilité, Sophie Lambolez s’adresse tant aux professionnels des nouveaux métiers dans lesquels la conversation téléphonique joue un rôle essentiel, qu’aux chercheurs intéressés par l’étude du dialogue. Son étude est riche d’exemples « parlants » et de considérations théoriques et pratiques. Ses conclusions seront utiles aussi à d’autres situations de travail à distance qui nécessitent accueil de la demande puis diagnostic et résolution de problèmes.
La hotline du point de vue des hotliners
2014-8-27, Lambolez, Sophie
Poster
Analyse psychosociologique d'une situation de travail à distance. Cas de l'assistance informatique par téléphone
2009, Lambolez, Sophie
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