Options
Lambolez, Sophie
Nom
Lambolez, Sophie
Affiliation principale
Fonction
Post-Doctorante - Chargée d'enseignement
Email
sophie.lambolez@unine.ch
Identifiants
Résultat de la recherche
Voici les éléments 1 - 10 sur 24
- PublicationAccès libre
- PublicationAccès libre
- PublicationAccès libreThe Development of Multimedia Supports for Teaching and Training as a Learning Process(2004-9-27)
; ; ;Maréchal, AnnePoster - PublicationAccès libre
- PublicationAccès libre
- PublicationAccès libre"Dites donc il fonctionne pas ce machin". Regard sur le support informatiqueL'auteur est partie sur le terrain à la rencontre d’un nouveau métier, celui de l’assistance informatique à distance. Elle y découvre des formes particulières d’intrication des compétences techniques et relationnelles et éclaire ainsi, sous un jour nouveau, une profession dont la complexité tend à être sous-estimée. Avec un réel souci de lisibilité, Sophie Lambolez s’adresse tant aux professionnels des nouveaux métiers dans lesquels la conversation téléphonique joue un rôle essentiel, qu’aux chercheurs intéressés par l’étude du dialogue. Son étude est riche d’exemples « parlants » et de considérations théoriques et pratiques. Ses conclusions seront utiles aussi à d’autres situations de travail à distance qui nécessitent accueil de la demande puis diagnostic et résolution de problèmes.
- PublicationAccès libreAnalyse psychosociologique d'une situation de travail à distance. Cas de l'assistance informatique par téléphone(Thèse de doctorat présentée à la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l'Université de Neuchâtel, en cotutelle avec l'Université Nancy 2, 2009)
- PublicationAccès libreUn logiciel pour échanger et apprendre : Techniques et usages de DUNES(2006)
;Muller Mirza, Nathalie; ;Tartas, ValérieLe logiciel DUNES (Dialogical and ArgUmentative Negociation Educational Software) propose un environnement interactif pour l'apprentissage collaboratif au travers d'une discussion électronique. Il permet de construire une carte argumentative, visualisation graphique de la discussion. Cette contribution aborde la question des usages de cet environnement interactif dans le contexte scolaire et de leurs implications pour les utilisateurs, enseignants et élèves-étudiants. - PublicationAccès libre
- «
- 1 (current)
- 2
- 3
- »