Voici les éléments 1 - 10 sur 24
Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

Résoudre, chercher, apprendre à l'âge adulte

2019, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Lambolez, Sophie

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

What relationship do users have with their computer? The Hotliners point of view

2014-11-6, Lambolez, Sophie

Poster

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

La médiation par les pairs. Au Centre de la Côte à Peseux: Rapport d’Evaluation

2010, Lambolez, Sophie, Perret-Clermont, Anne-Nelly

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

Apprendre, chercher, créer

2006, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Lambolez, Sophie, Modak, M., Tabin, J.-P.

Vignette d'image
Publication
Accès libre

"Dites donc il fonctionne pas ce machin". Regard sur le support informatique

2016, Lambolez, Sophie

L'auteur est partie sur le terrain à la rencontre d’un nouveau métier, celui de l’assistance informatique à distance. Elle y découvre des formes particulières d’intrication des compétences techniques et relationnelles et éclaire ainsi, sous un jour nouveau, une profession dont la complexité tend à être sous-estimée. Avec un réel souci de lisibilité, Sophie Lambolez s’adresse tant aux professionnels des nouveaux métiers dans lesquels la conversation téléphonique joue un rôle essentiel, qu’aux chercheurs intéressés par l’étude du dialogue. Son étude est riche d’exemples « parlants » et de considérations théoriques et pratiques. Ses conclusions seront utiles aussi à d’autres situations de travail à distance qui nécessitent accueil de la demande puis diagnostic et résolution de problèmes.

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

La hotline du point de vue des hotliners

2014-8-27, Lambolez, Sophie

Poster

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

Analyse psychosociologique d'une situation de travail à distance. Cas de l'assistance informatique par téléphone

2009, Lambolez, Sophie

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

Hotliners’ technical and relational competencies. Study in an IT service center

2014-11-21, Lambolez, Sophie

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

Regard sur un dispositif de médiation scolaire par les pairs

2011-6-6, Lambolez, Sophie, Perret-Clermont, Anne-Nelly

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

Quelques facettes du temps en psychologie

2006, Perret-Clermont, Anne-Nelly, Lambolez, Sophie