Voici les ƩlƩments 1 - 1 sur 1
Pas de vignette d'image disponible
Publication
AccĆØs libre

Interaction(s) et apprentissage(s): Table-ronde avec trois experts de l'UniversitĆ© de NeuchĆ¢tel

2008, Bangerter, Adrian, Pekarek Doehler, Simona, de Weck, GeneviĆØve, Pochon-Berger, Evelyne, Fasel Lauzon, Virginie

Le terme 'interaction' renvoie communĆ©ment aux Ć©changes verbaux entre acteurs sociaux, mais Ć©galement aux influences mutuelles entre l'acteur social et son environnement. Quant Ć  la notion d''apprentissage', elle peut avoir une portĆ©e restreinte (s'opposant Ć  la notion d''acquisition') ou plus globale, et porter sur des objets trĆØs divers. DiffĆ©rents centres de recherche de l'UniversitĆ© de NeuchĆ¢tel prennent pour objet la relation entre interaction et apprentissage, ce que reflĆØtent les contributions de ce volume. Cette table-ronde vise Ć  mettre en valeur les spĆ©cificitĆ©s de ces approches sur les plans thĆ©orique et mĆ©thodologique, les objets de rĆ©flexion communs ainsi que les collaborations entre les centres de recherche.