Repository logo
Research Data
Publications
Projects
Persons
Organizations
English
Français
Log In(current)
  1. Home
  2. Publications
  3. Article de recherche (journal article)
  4. Quelle heure est-il ? La dimension temporelle de l’éducation et de l’école, dedans et dehors

Quelle heure est-il ? La dimension temporelle de l’éducation et de l’école, dedans et dehors

Author(s)
Élodie Oursel
Kloetzer, Laure  
Chaire de psychologie socioculturelle II  
Date issued
2023
In
Éducation relative à l'environnement
Vol
Volume 18.2
From page
1
To page
14
Abstract
<jats:p>Cet article propose une réflexion sur la gestion du temps à l’école, en fonction du lieu de pratiques : dedans ou dehors. Il se fonde sur des pratiques diverses et prend en considération les temps d’organisation, de préparation, les temps pédagogiques et éducatifs sous toutes leurs formes. Il pousse la réflexion jusqu’aux représentations sociétales du temps en comparaison avec le temps de la nature, et ouvre sur la question sociétale de la culture du temps que nous construisons chez nos enfants.</jats:p>
Notes
Coauteur.e.s : Sébastien Baeta, Anne-Flore Barletta, Emma Chauvière, Sonia Da Cruz, Ziad F., Dabaja, Sabrina Delbecque, Thierry Deshayes, Françoise Ebermuller, Véronique Francis, Camille De Grasset, Stéphanie Guiné, Laure Kloetzer, Eva Lemaire, Marion Mousset, Aude Renard, Auxane, Riaud, Elise Rodrigue-Poulin, Valérie Roy, Sophie Simunivic, Charlotte Thibault
Publication type
journal article
Identifiers
https://libra.unine.ch/handle/20.500.14713/64895
DOI
10.4000/1241s
File(s)
Loading...
Thumbnail Image
Download
Name

Oursel - 2023 - Quelle heure est-il La dimension temporelle de l.pdf

Type

Main Article

Size

197.73 KB

Format

Adobe PDF

Université de Neuchâtel logo

Service information scientifique & bibliothèques

Rue Emile-Argand 11

2000 Neuchâtel

contact.libra@unine.ch

Service informatique et télématique

Rue Emile-Argand 11

Bâtiment B, rez-de-chaussée

Powered by DSpace-CRIS

libra v2.1.0

© 2025 Université de Neuchâtel

Portal overviewUser guideOpen Access strategyOpen Access directive Research at UniNE Open Access ORCIDWhat's new