Repository logo
Research Data
Publications
Projects
Persons
Organizations
English
Français
Log In(current)
  1. Home
  2. Publications
  3. Article de recherche (journal article)
  4. Doing reading – insights into literacy development from joint reading interactions

Doing reading – insights into literacy development from joint reading interactions

Author(s)
Ziegler, Gudrun
Date issued
2007
In
Bulletin VALS-ASLA, Swiss association of applied linguistics, 2007/86//53-70
Subjects
Littératie lecture conjointe construction de discours multimodalité développement du langage en interaction
Abstract
L'analyse des situations de lecture conjointe et auto-initiée par des premiers lecteurs en situation multilingue contribue au développement de nouvelles perspectives sur la nature sociale des processus de lecture et de leur constitution langagière en interaction. Partant de l'analyse séquentielle des pratiques discursives établies par les co-lecteurs, le présent article identifie et discute trois éléments constitutifs qui permettent l'accomplissement du processus de lecture conjointe ainsi que la construction d'un objet de lecture partagée. L'analyse des processus de lecture partagée met en lumière des dimensions socio-cognitives situées, impliquées dans les (inter-)actions de lecture, complétant ainsi les questionnements récents autour des approches adaptées pour une analyse des littéracies en développement.
Publication type
journal article
Identifiers
https://libra.unine.ch/handle/20.500.14713/62121
File(s)
Loading...
Thumbnail Image
Download
Name

Ziegler_-_Doing_reading_No._86_2007.pdf

Type

Main Article

Size

570.54 KB

Format

Adobe PDF

Université de Neuchâtel logo

Service information scientifique & bibliothèques

Rue Emile-Argand 11

2000 Neuchâtel

contact.libra@unine.ch

Service informatique et télématique

Rue Emile-Argand 11

Bâtiment B, rez-de-chaussée

Powered by DSpace-CRIS

libra v2.1.0

© 2025 Université de Neuchâtel

Portal overviewUser guideOpen Access strategyOpen Access directive Research at UniNE Open Access ORCIDWhat's new