Repository logo
Research Data
Publications
Projects
Persons
Organizations
English
Français
Log In(current)
  1. Home
  2. Publications
  3. Article de recherche (journal article)
  4. (Keine) Perspektiven für DaF-Studiengänge? - Gedanken zur Lehrerbildung

(Keine) Perspektiven für DaF-Studiengänge? - Gedanken zur Lehrerbildung

Author(s)
Schneider, Günther
Date issued
2004
In
Bulletin VALS-ASLA, Vereinigung für angewandte Linguistik in der Schweiz (VALS-ASLA) (Swiss association of applied linguistics), 2004/79//221-236
Abstract
L'Allemand langue étrangère et/ou langue seconde - Deutsch als Fremdsprache (DaF) / Deutsch alsZweitsprache (DaZ) - n'est pas encore vraiment établi comme branche d'étude dans les Hautes Écoles suisses, contrairement à l'Allemagne et à l'Autriche où l'on trouve une multitude de cursus pour ce domaine. A partir d'un bref aperçu du statu quo, on montrera les besoins et les possibilités de développement dans ce domaine. Les aspects les plus importants seront les nouveaux objectifs pour l'enseignement des langues étrangères dans les écoles, les besoins et la demande hors de l'école, la mobilité des étudiants et des enseignants, l'internationalité ainsi que la réorganisation du paysage académique et la réforme de Bologne. On présentera quelques options pour de futurs cursus en prenant comme exemple les réflexions et la planification faites à l'Université de Fribourg dans le cadre de la réforme de Bologne.
Publication type
journal article
Identifiers
https://libra.unine.ch/handle/20.500.14713/61266
File(s)
Loading...
Thumbnail Image
Download
Name

14-schneider.pdf

Type

Main Article

Size

114.06 KB

Format

Adobe PDF

Université de Neuchâtel logo

Service information scientifique & bibliothèques

Rue Emile-Argand 11

2000 Neuchâtel

contact.libra@unine.ch

Service informatique et télématique

Rue Emile-Argand 11

Bâtiment B, rez-de-chaussée

Powered by DSpace-CRIS

libra v2.1.0

© 2025 Université de Neuchâtel

Portal overviewUser guideOpen Access strategyOpen Access directive Research at UniNE Open Access ORCIDWhat's new