Regard psychosociologique sur les conditions de développement intellectuel de l'enfant
Date issued
1981
In
Médecine et Hygiène, 1981/39//3546-3550
Abstract
Des recherches récentes sur le rôle des interactions sociales dans l'élaboration de connaissances chez l'enfant mettent en évidence l'Intérêt - voire la nécessité - de considérer l'intrication extrême des processus individuels et sociaux dans le développement de la pensée. Celle-ci dépend de la maturation organique et psychologique mais n'est pas uniquement déterminée par elle. L'évolution cognitive est également l'expression, activement renouvelée par chaque sujet, des enjeux devant lesquels il se trouve placé dans chaque situation particulière et tout au long de son histoire personnelle et sociale.
Publication type
journal article
File(s)![Thumbnail Image]()
Loading...
Name
Perret-Clermont_A.-N._-_Regard_psychosociologique_sur_les_conditions_du_d_veloppement_20101214.pdf
Type
Main Article
Size
3.17 MB
Format
Adobe PDF
