Repository logo
Research Data
Publications
Projects
Persons
Organizations
English
Français
Log In(current)
  1. Home
  2. Publications
  3. Article de recherche (journal article)
  4. Enseigner l’anglais: quelles compétences pour les enseignants à l’égard des réformes éducatives?

Enseigner l’anglais: quelles compétences pour les enseignants à l’égard des réformes éducatives?

Author(s)
Giglio, Marcelo  
Institut de psychologie et éducation  
Matthey, Marie-Paule
Onillon, Sandrine
Date issued
April 3, 2012
In
Actes de la recherche de la HEP-BEJUNE
No
9
From page
167
To page
183
Reviewed by peer
1
Abstract
Le propos de cet article s’insère dans un projet de recherche dont le but est d’anticiper l’impact des réformes éducatives dans l’enseignement et la formation initiale et continue des enseignants. Il s’agira alors d’identifier les représentations que se font les formateurs des enseignants à propos de la mise en œuvre du nouveau curriculum, et plus particulièrement à l’égard de l’introduction de l’enseignement de l’anglais à l’école primaire. Au travers de quatre entretiens réalisés auprès de formateurs et responsables de projets de formation des enseignants, nous essayons de comprendre comment ces derniers perçoivent la nouvelle place des langues dans la formation, les obstacles possibles pour les formateurs et les nouvelles possibilités technologiques. L’analyse des entretiens a permis de mettre en évidence les représentations que se font les interviewés de la réforme à venir à partir de leurs expériences et connaissances professionnelles.
Publication type
journal article
Identifiers
https://libra.unine.ch/handle/20.500.14713/55648
Université de Neuchâtel logo

Service information scientifique & bibliothèques

Rue Emile-Argand 11

2000 Neuchâtel

contact.libra@unine.ch

Service informatique et télématique

Rue Emile-Argand 11

Bâtiment B, rez-de-chaussée

Powered by DSpace-CRIS

libra v2.1.0

© 2025 Université de Neuchâtel

Portal overviewUser guideOpen Access strategyOpen Access directive Research at UniNE Open Access ORCIDWhat's new