Repository logo
Research Data
Publications
Projects
Persons
Organizations
English
Français
Log In(current)
  1. Home
  2. Publications
  3. Article de recherche (journal article)
  4. Trois approches méthodologiques orientées sur la profession enseignante: quelques réflexions sur la posture de formateur-chercheur

Trois approches méthodologiques orientées sur la profession enseignante: quelques réflexions sur la posture de formateur-chercheur

Author(s)
Schertenleib, Georges-Alain
Giglio, Marcelo  
Institut de psychologie et éducation  
Boéchat-Heer, Stéphanie
Date issued
April 3, 2012
In
Pratiques de recherche dans les institutions de formation des enseignant-e-s
No
14
From page
103
To page
114
Reviewed by peer
1
Subjects
Recherche et formation méthodologie profession enseignante innovation
Abstract
Dans cet article, les auteurs proposent trois approches méthodologiques considérées et utilisées dans des projets de recherche mettant en lien recherche et formation d’enseignants. Ils présentent une réflexion sur la posture des formateurs chercheurs et leur relation particulière avec le terrain professionnel de l’enseignement et de la formation tout en illustrant le cadre méthodologique. Ils décrivent certains avantages, pour la recherche comme pour la formation, qui se dégagent des trois projets évoqués.
Publication type
journal article
Identifiers
https://libra.unine.ch/handle/20.500.14713/53201
Université de Neuchâtel logo

Service information scientifique & bibliothèques

Rue Emile-Argand 11

2000 Neuchâtel

contact.libra@unine.ch

Service informatique et télématique

Rue Emile-Argand 11

Bâtiment B, rez-de-chaussée

Powered by DSpace-CRIS

libra v2.1.0

© 2025 Université de Neuchâtel

Portal overviewUser guideOpen Access strategyOpen Access directive Research at UniNE Open Access ORCIDWhat's new