Repository logo
Research Data
Publications
Projects
Persons
Organizations
English
Français
Log In(current)
  1. Home
  2. Publications
  3. Papier de travail (working paper)
  4. De nouvelles activités didactiques peuvent-elles trouver place dans l'enseignement de la mathématique à l'école primaire

De nouvelles activités didactiques peuvent-elles trouver place dans l'enseignement de la mathématique à l'école primaire

Author(s)
Perret, Jean-Francois  
Institut de psychologie et éducation  
Runtz-Christian, Edmée
Publisher
IRDP, Neuchâtel Institut romand de recherches et de documentation pédagogiques
Date issued
1990
Subjects
Didactique des mathématiques
Abstract
Le document présente les résultats d'une enquête auprès d'enseignants de l'école primaire sur leur utilisation de moyens d'enseignement auxiliaires en mathématique. Deux questions ont guidé l'étude:
Quelle place effective ces moyens occupent-ils dans la pratique de l'enseignement?
En quels termes se pose pour l'enseignant la décision d'adopter ou non de nouvelles activités didactiques?
Les résultats montrent d'une part l'importance du recours à divers moyens, notamment produits par l'enseignant à l'intention de sa classe, d'autre part, la multiplicités des raisons pour lesquelles une proposition didactique auxiliaire est susceptible d'être adoptée ou non par l'enseignant.
Publication type
working paper
Identifiers
https://libra.unine.ch/handle/20.500.14713/29628
Université de Neuchâtel logo

Service information scientifique & bibliothèques

Rue Emile-Argand 11

2000 Neuchâtel

contact.libra@unine.ch

Service informatique et télématique

Rue Emile-Argand 11

Bâtiment B, rez-de-chaussée

Powered by DSpace-CRIS

libra v2.1.0

© 2025 Université de Neuchâtel

Portal overviewUser guideOpen Access strategyOpen Access directive Research at UniNE Open Access ORCIDWhat's new