Repository logo
Research Data
Publications
Projects
Persons
Organizations
English
Français
Log In(current)
  1. Home
  2. Publications
  3. Mémoire de master (master thesis)
  4. Quelle intégration d'un projet de scolarisation dans un village peuhl du Burkina Faso: le cas des Ecoles du Berger et de la Bergère

Quelle intégration d'un projet de scolarisation dans un village peuhl du Burkina Faso: le cas des Ecoles du Berger et de la Bergère

Author(s)
Brüning, Marie
Editor(s)
Perregaux, Christiane
Date issued
2008
Subjects
représentations sociales Burkina Faso éducation informelle inclusion approche compréhensive
Abstract
Cette recherche, effectuée au Burkina Faso, a l’objectif de comprendre comment un projet de scolarisation prônant l’inclusion des minorités peuhles prend en compte les dimensions culturelles. Sur la base d’une démarche compréhensive et donnant la parole atceurs locaux, les représentations sociales de l’éducation ont été relevées afin de comprendre comment s’insère le projet au sein du village. Il en ressort l’importance de prendre en compte la logique culturelle d’autrui dans l’élaboration d’un projet d’intégration des minorités dans le système scolaire et la complexité de la définition identitaire de populations se situant entre tradition et modernité.
Notes
Mémoire de diplôme universitaire : , 2008
Publication type
master thesis
Identifiers
https://libra.unine.ch/handle/20.500.14713/28747
File(s)
Loading...
Thumbnail Image
Download
Name

Mem_BruningM.pdf

Type

Main Article

Size

1.6 MB

Format

Adobe PDF

Université de Neuchâtel logo

Service information scientifique & bibliothèques

Rue Emile-Argand 11

2000 Neuchâtel

contact.libra@unine.ch

Service informatique et télématique

Rue Emile-Argand 11

Bâtiment B, rez-de-chaussée

Powered by DSpace-CRIS

libra v2.1.0

© 2025 Université de Neuchâtel

Portal overviewUser guideOpen Access strategyOpen Access directive Research at UniNE Open Access ORCIDWhat's new