Repository logo
Research Data
Publications
Projects
Persons
Organizations
English
Français
Log In(current)
  1. Home
  2. Publications
  3. Livre (book)
  4. Interagir et connaître. Enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif

Interagir et connaître. Enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif

Editor(s)
Perret-Clermont, Anne-Nelly  
Institut de psychologie et éducation  
Nicolet, Michel  
Chaire de logopédie I  
Publisher
Cousset (Fribourg): DelVal
Date issued
1988
Abstract
La recherche en psychologie est sous-tendue par des questions d'ordre éducatif et par des interrogations sur le sens et les valeurs à transmettre aux générations naissantes. Qu'est-ce qui se transmet vraiment, et à quelles occasions ? Pour qui et pourquoi est-on prêt à modifier sa manière de penser ou d'agir c'est-à-dire à " apprendre " ? Les travaux d'une vingtaine de chercheurs en psychologie sociale cognitive tentent d'apporter certaines réponses à ces questions en mettant expérimentalement en évidence le rôle des dynamiques relationnelles dans la construction d'objets de pensée communs.
Publication type
book
Identifiers
https://libra.unine.ch/handle/20.500.14713/28371
File(s)
Loading...
Thumbnail Image
Download
Name

phpRMl4gw.jpg

Type

Main Article

Size

4.33 KB

Format

JPEG

Université de Neuchâtel logo

Service information scientifique & bibliothèques

Rue Emile-Argand 11

2000 Neuchâtel

contact.libra@unine.ch

Service informatique et télématique

Rue Emile-Argand 11

Bâtiment B, rez-de-chaussée

Powered by DSpace-CRIS

libra v2.1.0

© 2025 Université de Neuchâtel

Portal overviewUser guideOpen Access strategyOpen Access directive Research at UniNE Open Access ORCIDWhat's new