Repository logo
Research Data
Publications
Projects
Persons
Organizations
English
Français
Log In(current)
  1. Home
  2. Publications
  3. Livre (book)
  4. Pluralité culturelle et éducation en Suisse: Etre migrant II

Pluralité culturelle et éducation en Suisse: Etre migrant II

Author(s)
Poglia, Edo
Editor(s)
Perret-Clermont, Anne-Nelly  
Institut de psychologie et éducation  
Gretler, Armin
Dasen, Pierre
Publisher
Berne : Peter Lang, 1995
Serie
Exploration
Abstract
Les options et les méthodes pédagogiques véhiculées au titre de l'«éducation interculturelle» sont sous-tendues par un grand principe qui se voudrait universel: le respect de l'autre et de sa culture. <br> Leurs chances d'application et leur traduction dans la réalité de l'enseignement sont néanmoins largement dépendantes des structures et des fonctionnements spécifiques des systèmes éducatifs et des sociétés dans lesquels ils s'insèrent. <br> Cet ouvrage éclaire différents aspects de l'éducation en situation pluriculturelle. Réalités scolaires et extra-scolaires, questions linguistiques, pédagogiques et de politique éducative sont examinées dans le cadre du contexte propre à un pays, la Suisse, pour qui la multiplicité linguistique et culturelle constitue un élément fondateur essentiel. <br> Ce volume se veut résolument multidisciplinaire et fait appel à des spécialistes de plusieurs domaines de recherche ainsi qu'à l'expérience de praticiens de l'éducation.
Publication type
book
Identifiers
https://libra.unine.ch/handle/20.500.14713/27800
ISBN
3-906753-56-5
File(s)
Loading...
Thumbnail Image
Download
Name

Perret-Clermont_Anne-Nelly_-_Pluralit_culturelle_20080807.pdf

Type

Main Article

Size

11.36 MB

Format

Adobe PDF

Université de Neuchâtel logo

Service information scientifique & bibliothèques

Rue Emile-Argand 11

2000 Neuchâtel

contact.libra@unine.ch

Service informatique et télématique

Rue Emile-Argand 11

Bâtiment B, rez-de-chaussée

Powered by DSpace-CRIS

libra v2.1.0

© 2025 Université de Neuchâtel

Portal overviewUser guideOpen Access strategyOpen Access directive Research at UniNE Open Access ORCIDWhat's new