L'arbitre face au droit suisse de la concurrence : une partition sans accord ni (position) dominante
Editor(s)
Hammoud, Lara
von Wunschheim, Clarisse
Zen-Ruffinen, Marie-Noëlle
Publisher
Genève/Zurich/Bâle: Schulthess
Date issued
2013
In
Concerto arbitral en trois mouvements pour Pierre Tercier
From page
35
To page
53
Subjects
arbitre concurrence mélanges tercier concerto accord position dominante
Abstract
"Au commencement était l’âge d’or, les 50 ans, l’âge accompli, l’âge auquel on devient mentor. C’est pour fêter le 20e anniversaire de ses 50 ans que certains qui ont eu la chance de bénéficier de son mentorat se sont rassemblés pour rendre hommage à Pierre Tercier. Venus d’Europe, d’Asie, d’Afrique ou d’Amérique, praticiens ou académiciens, ils partagent tous une amitié avec celui auquel ils rendent aujourd’hui hommage.
La tradition veut qu’un tel hommage se rende au travers de Mélanges. La personnalité de Pierre Tercier imposait de revisiter le genre. Ainsi est né ce Concerto arbitral en trois mouvements pour Pierre Tercier – Témoignage d’une jeunesse sous influence tercierienne. Le premier mouvement, Allegro scerzando, est un hommage au sens de l’humour de Pierre ; le deuxième mouvement, Adagio ma non troppo, un hommage à l’académicien ; le troisième et dernier mouvement, Rondo presto, un hommage au praticien".
La tradition veut qu’un tel hommage se rende au travers de Mélanges. La personnalité de Pierre Tercier imposait de revisiter le genre. Ainsi est né ce Concerto arbitral en trois mouvements pour Pierre Tercier – Témoignage d’une jeunesse sous influence tercierienne. Le premier mouvement, Allegro scerzando, est un hommage au sens de l’humour de Pierre ; le deuxième mouvement, Adagio ma non troppo, un hommage à l’académicien ; le troisième et dernier mouvement, Rondo presto, un hommage au praticien".
Publication type
book part
