Voici les éléments 1 - 1 sur 1
Pas de vignette d'image disponible
Publication
Accès libre

Interaction(s) et apprentissage(s): Table-ronde avec trois experts de l'Université de Neuchâtel

2008, Bangerter, Adrian, Pekarek Doehler, Simona, de Weck, Geneviève, Pochon-Berger, Evelyne, Fasel Lauzon, Virginie

Le terme 'interaction' renvoie communément aux échanges verbaux entre acteurs sociaux, mais également aux influences mutuelles entre l'acteur social et son environnement. Quant à la notion d''apprentissage', elle peut avoir une portée restreinte (s'opposant à la notion d''acquisition') ou plus globale, et porter sur des objets très divers. Différents centres de recherche de l'Université de Neuchâtel prennent pour objet la relation entre interaction et apprentissage, ce que reflètent les contributions de ce volume. Cette table-ronde vise à mettre en valeur les spécificités de ces approches sur les plans théorique et méthodologique, les objets de réflexion communs ainsi que les collaborations entre les centres de recherche.