Voici les éléments 1 - 10 sur 12
  • Publication
    Restreint
    22e Séminaire sur le droit du bail
    (Neuchâtel: Helbing Lichtenhahn, 2022-09-30) ;
  • Publication
    Restriction temporaire
    PPE 2021
    (Neuchâtel/Bâle: Helbing Lichtenhahn Verlag, 2021) ; ;
  • Publication
    Restriction temporaire
    21e séminaire sur le droit du bail
    (Neuchâtel: Helbing Lichtenhahn, 2020) ;
    Depuis quarante ans, le Séminaire sur le droit du bail propose des conférences biennales aux spécialistes du droit du bail et aux gérants immobiliers. Au fil des années, il s’est imposé dans toute la Suisse romande et même au-delà comme une référence en la matière. Cet ouvrage, publié à l’occasion des journées 2020, réunit 7 contributions touchant des questions d’actualité en droit du bail. Dix ans de cas clairs en droit du bail La coopérative d’habitation et le droit du bail Le bail de durée déterminée et la protection des locataires Les règles et usages locatifs du canton de Vaud (RULV) face au contrat-cadre romand et au Code des obligations Les droits des tiers sur le loyer: cession, engagement, subrogation et révocation Loyers, congés et héritiers Le locataire absent et la restitution des locaux
  • Publication
    Accès libre
    PPE 2019
    (Neuchâtel: Helbing Lichtenhahn, 2019) ;
  • Publication
    Accès libre
    20e Séminaire sur le droit du bail
    (Neuchâtel: Helbing Lichtenhahn, 2018) ;
  • Publication
    Restriction temporaire
    PPE 2017
    (Bâle: Helbing & Liechtenhahn, 2017) ;
  • Publication
    Accès libre
    19e Séminaire sur le droit du bail
    (Bâle/Neuchâtel: Helbing Lichtenhahn, 2016) ;
    "Depuis près de quarante ans, le Séminaire sur le droit du bail propose des conférences biennales aux spécialistes du droit du bail et aux gérants immobiliers. Au fil des années, il s’est imposé dans toute la Suisse romande et même au-delà comme une référence en la matière. Cet ouvrage, publié à l’occasion des journées 2016, réunit six contributions touchant des questions d’actualité en droit du bail."
  • Publication
    Accès libre
    2e journée du droit de la consommation et de la distribution, Assurance protection juridique, clauses abusives, nouveautés législtatives et jurisprudentielles
    (Bâle/Neuchâtel: Helbing Lichtenhahn, 2016) ;
    "L’ouvrage rassemble cinq contributions traitant de thèmes d’actualité en combinant analyse scientifique et approche pratique. Un premier groupe d’articles met l’accent sur l’assurance protection juridique en présentant ce domaine aussi bien du point de vue du droit des contrats, du droit de l’avocat que du droit des assurances. Le deuxième thème principal de la journée concerne le traitement des clauses contractuelles abusives dans la LCD. La troisième partie de l’ouvrage est consacrée à une revue systématique des nouveautés législatives, jurisprudentielles et doctrinales en droit de la consommation et de la distribution ainsi qu’en procédure civile. Sur le contenu: – Le contrat d’assurance protection juridique: quelques questions choisies (Anne-Christine Fornage) – Avocat et assurance protection juridique (François Bohnet) – Protection juridique: un besoin socio-économique? (Philippe Genoud) – Les difficultés d’application de l’article 8 LCD (Florence Bettschart) – Droit de la consommation et de la distribution: Nouveautés législatives, jurisprudentielle et doctrinales en droit matériel et de procédure (François Bohnet/Blaise Carron/Christoph Müller)"
  • Publication
    Accès libre
    PPE 2015
    (Neuchâtel: Helbing Lichtenhahn, 2015) ;
    « L’ouvrage rassemble six contributions traitant de thèmes dont l’actualité scientifique et pratique ne fait aucun doute en droit de la PPE. Un premier groupe approfondit des questions de droit matériel, telles que le fonds de rénovation, l’administrateur de la PPE et les locaux annexes distincts. Deux autres textes présentent le droit de la PPE dans son contexte juridique et mettent en évidence les rapports qu’il entretient avec le droit du bail et avec les servitudes foncières ou personnelles. Une dernière contribution s’intéresse aux questions procédurales soulevées par les litiges opposant la PPE à un ou plusieurs propriétaires d’étages. »