Voici les éléments 1 - 3 sur 3
Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

« URGENCE »: Un nouvel espace permanent du Muséum de Genève consacré aux crises écologique et climatique

2020, Huguenin-Elie, Laurent, Schmutz, Thomas, Cotting, Patrick

Vignette d'image
Publication
Accès libre

Lieux insolites : force ou faiblesse dans la promotion d’un événement ?

2018, Fernandez, Aurélie, Schmutz, Thomas, Cotting, Patrick

Vignette d'image
Publication
Accès libre

Projet de conception d'un Espace multimédia à la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds

2017, Emmenegger, Isabelle, Schmutz, Thomas, Cotting, Patrick

Cette étude a pour objectif de servir de base de travail pour la création et le développement d'un Espace multimédia à la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds (BVCF). Elle décrit l'environnement général (contexte, état des lieux) des bibliothèques de lecture publique en Suisse et dans le monde, et aborde les problématiques des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), des nouvelles pratiques de consommation de biens culturels audiovisuels ainsi que celles du renouvellement des publics. Les enjeux pour la BVCF en particulier sont présentés à travers le développement de l'usage de ses collections audiovisuelles et l'analyse des besoins des usagers et non-usagers de la bibliothèque qui ont été étudiés à travers trois enquêtes par questionnaire. Le développement du projet d'Espace multimédia est proposé sous la forme d'un plan marketing mix 7 P1, ou marketing mix à 7 variables2. Sont établis également une définition des buts à atteindre et des objectifs, une liste des postes à mettre au budget du projet, des propositions d'outils d'évaluation, un plan de communication et une planification de projet.