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Kobi, Valérie
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Kobi, Valérie
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- PublicationAccès libreAnonyme, "Vénus et Minerve"Ce premier catalogue de la collection arts décoratifs de la Fondation Gandur pour l’Art est consacré aux œuvres de l’art occidental sacré et profane du XIIe au XVIIIe siècle, pourvues d’une double fonction ornementale et narrative. Porteuses d’une valeur symbolique ou spirituelle, sculptures, plaques émaillées, majoliques et tapisseries puisent leur inspiration dans les répertoires chrétien et antique constitutifs de la culture européenne. Organisé en cinq grands chapitres thématiques déterminés par l’iconographie des œuvres, cet ouvrage replace chacune d’elle dans son contexte social, culturel et religieux. D’une cire bavaroise représentant l’Âge d’airain à une suite de tapisseries des Gobelins illustrant les amours de Daphnis et Chloé, d’un Péché originel en buis à une allégorie de l’Église triomphante sur les parois d’un vidrecome en ivoire, d’une Madone napolitaine monumentale ou d’une Nativité en émail de Limoges à une Descente de croix d’Augsbourg en argent estampé, il invite à un parcours pluriel parmi ces témoignages de l’histoire des croyances et des sensibilités, du Moyen Âge au siècle des Lumières. Dirigé par Fabienne Fravalo, conservatrice de la collection arts décoratifs à la Fondation Gandur pour l’Art, ce catalogue est introduit par un essai de Marion Boudon-Machuel, professeure à l’université de Tours, spécialiste de l’histoire de la sculpture à l’époque moderne. Il présente les œuvres majeures de la collection, étudiées et analysées par des conservateurs et chercheurs universitaires allemands, français et suisses.
- PublicationAccès libreAnonyme, "Adam et Eve"Ce premier catalogue de la collection arts décoratifs de la Fondation Gandur pour l’Art est consacré aux œuvres de l’art occidental sacré et profane du XIIe au XVIIIe siècle, pourvues d’une double fonction ornementale et narrative. Porteuses d’une valeur symbolique ou spirituelle, sculptures, plaques émaillées, majoliques et tapisseries puisent leur inspiration dans les répertoires chrétien et antique constitutifs de la culture européenne. Organisé en cinq grands chapitres thématiques déterminés par l’iconographie des œuvres, cet ouvrage replace chacune d’elle dans son contexte social, culturel et religieux. D’une cire bavaroise représentant l’Âge d’airain à une suite de tapisseries des Gobelins illustrant les amours de Daphnis et Chloé, d’un Péché originel en buis à une allégorie de l’Église triomphante sur les parois d’un vidrecome en ivoire, d’une Madone napolitaine monumentale ou d’une Nativité en émail de Limoges à une Descente de croix d’Augsbourg en argent estampé, il invite à un parcours pluriel parmi ces témoignages de l’histoire des croyances et des sensibilités, du Moyen Âge au siècle des Lumières. Dirigé par Fabienne Fravalo, conservatrice de la collection arts décoratifs à la Fondation Gandur pour l’Art, ce catalogue est introduit par un essai de Marion Boudon-Machuel, professeure à l’université de Tours, spécialiste de l’histoire de la sculpture à l’époque moderne. Il présente les œuvres majeures de la collection, étudiées et analysées par des conservateurs et chercheurs universitaires allemands, français et suisses.
- PublicationAccès libreAnonyme, "Anges"Ce premier catalogue de la collection arts décoratifs de la Fondation Gandur pour l’Art est consacré aux œuvres de l’art occidental sacré et profane du XIIe au XVIIIe siècle, pourvues d’une double fonction ornementale et narrative. Porteuses d’une valeur symbolique ou spirituelle, sculptures, plaques émaillées, majoliques et tapisseries puisent leur inspiration dans les répertoires chrétien et antique constitutifs de la culture européenne. Organisé en cinq grands chapitres thématiques déterminés par l’iconographie des œuvres, cet ouvrage replace chacune d’elle dans son contexte social, culturel et religieux. D’une cire bavaroise représentant l’Âge d’airain à une suite de tapisseries des Gobelins illustrant les amours de Daphnis et Chloé, d’un Péché originel en buis à une allégorie de l’Église triomphante sur les parois d’un vidrecome en ivoire, d’une Madone napolitaine monumentale ou d’une Nativité en émail de Limoges à une Descente de croix d’Augsbourg en argent estampé, il invite à un parcours pluriel parmi ces témoignages de l’histoire des croyances et des sensibilités, du Moyen Âge au siècle des Lumières. Dirigé par Fabienne Fravalo, conservatrice de la collection arts décoratifs à la Fondation Gandur pour l’Art, ce catalogue est introduit par un essai de Marion Boudon-Machuel, professeure à l’université de Tours, spécialiste de l’histoire de la sculpture à l’époque moderne. Il présente les œuvres majeures de la collection, étudiées et analysées par des conservateurs et chercheurs universitaires allemands, français et suisses.
- PublicationAccès libreAnonyme, "Saint Sébastien et Saint Barthélémy"Ce premier catalogue de la collection arts décoratifs de la Fondation Gandur pour l’Art est consacré aux œuvres de l’art occidental sacré et profane du XIIe au XVIIIe siècle, pourvues d’une double fonction ornementale et narrative. Porteuses d’une valeur symbolique ou spirituelle, sculptures, plaques émaillées, majoliques et tapisseries puisent leur inspiration dans les répertoires chrétien et antique constitutifs de la culture européenne. Organisé en cinq grands chapitres thématiques déterminés par l’iconographie des œuvres, cet ouvrage replace chacune d’elle dans son contexte social, culturel et religieux. D’une cire bavaroise représentant l’Âge d’airain à une suite de tapisseries des Gobelins illustrant les amours de Daphnis et Chloé, d’un Péché originel en buis à une allégorie de l’Église triomphante sur les parois d’un vidrecome en ivoire, d’une Madone napolitaine monumentale ou d’une Nativité en émail de Limoges à une Descente de croix d’Augsbourg en argent estampé, il invite à un parcours pluriel parmi ces témoignages de l’histoire des croyances et des sensibilités, du Moyen Âge au siècle des Lumières. Dirigé par Fabienne Fravalo, conservatrice de la collection arts décoratifs à la Fondation Gandur pour l’Art, ce catalogue est introduit par un essai de Marion Boudon-Machuel, professeure à l’université de Tours, spécialiste de l’histoire de la sculpture à l’époque moderne. Il présente les œuvres majeures de la collection, étudiées et analysées par des conservateurs et chercheurs universitaires allemands, français et suisses.
- PublicationAccès libreAnonyme, "La Multiplication des Pains"Ce premier catalogue de la collection arts décoratifs de la Fondation Gandur pour l’Art est consacré aux œuvres de l’art occidental sacré et profane du XIIe au XVIIIe siècle, pourvues d’une double fonction ornementale et narrative. Porteuses d’une valeur symbolique ou spirituelle, sculptures, plaques émaillées, majoliques et tapisseries puisent leur inspiration dans les répertoires chrétien et antique constitutifs de la culture européenne. Organisé en cinq grands chapitres thématiques déterminés par l’iconographie des œuvres, cet ouvrage replace chacune d’elle dans son contexte social, culturel et religieux. D’une cire bavaroise représentant l’Âge d’airain à une suite de tapisseries des Gobelins illustrant les amours de Daphnis et Chloé, d’un Péché originel en buis à une allégorie de l’Église triomphante sur les parois d’un vidrecome en ivoire, d’une Madone napolitaine monumentale ou d’une Nativité en émail de Limoges à une Descente de croix d’Augsbourg en argent estampé, il invite à un parcours pluriel parmi ces témoignages de l’histoire des croyances et des sensibilités, du Moyen Âge au siècle des Lumières. Dirigé par Fabienne Fravalo, conservatrice de la collection arts décoratifs à la Fondation Gandur pour l’Art, ce catalogue est introduit par un essai de Marion Boudon-Machuel, professeure à l’université de Tours, spécialiste de l’histoire de la sculpture à l’époque moderne. Il présente les œuvres majeures de la collection, étudiées et analysées par des conservateurs et chercheurs universitaires allemands, français et suisses.
- PublicationAccès libreFerdinand Neuberger, "L'Age d'airain"Ce premier catalogue de la collection arts décoratifs de la Fondation Gandur pour l’Art est consacré aux œuvres de l’art occidental sacré et profane du XIIe au XVIIIe siècle, pourvues d’une double fonction ornementale et narrative. Porteuses d’une valeur symbolique ou spirituelle, sculptures, plaques émaillées, majoliques et tapisseries puisent leur inspiration dans les répertoires chrétien et antique constitutifs de la culture européenne. Organisé en cinq grands chapitres thématiques déterminés par l’iconographie des œuvres, cet ouvrage replace chacune d’elle dans son contexte social, culturel et religieux. D’une cire bavaroise représentant l’Âge d’airain à une suite de tapisseries des Gobelins illustrant les amours de Daphnis et Chloé, d’un Péché originel en buis à une allégorie de l’Église triomphante sur les parois d’un vidrecome en ivoire, d’une Madone napolitaine monumentale ou d’une Nativité en émail de Limoges à une Descente de croix d’Augsbourg en argent estampé, il invite à un parcours pluriel parmi ces témoignages de l’histoire des croyances et des sensibilités, du Moyen Âge au siècle des Lumières. Dirigé par Fabienne Fravalo, conservatrice de la collection arts décoratifs à la Fondation Gandur pour l’Art, ce catalogue est introduit par un essai de Marion Boudon-Machuel, professeure à l’université de Tours, spécialiste de l’histoire de la sculpture à l’époque moderne. Il présente les œuvres majeures de la collection, étudiées et analysées par des conservateurs et chercheurs universitaires allemands, français et suisses.