Voici les éléments 1 - 2 sur 2
  • Publication
    Métadonnées seulement
    L'épreuve analytique : Degas et le portrait d'Anne de Cleves par Hans Holbein le Jeune
    (Paris: Maison des Sciences de l'Homme, 2003) ;
    Gaehtgens, Thomas
    ;
    Fleckner, Uwe
    L'auteur montre, essentiellement a l'appui du Portrait d'Anne de Cleves (d'apres Hans Holbein le Jeune) (Collection particuliere) d'Edgar Degas, mais aussi en mentionnant des copies par Felix Bracquemond, que l'image du maitre allemand changeait pendant le 19e siecle. Selon l'auteur, il representait pour les jeunes copistes de moins en moins un exemple pour une discussion sur les merites relatifs du realisme et de l'idealisme, mais plutot le maitre a penser d'une pratique memorative et d'une saisie du reel par une geometrie expressive
  • Publication
    Métadonnées seulement
    Edgar Wind und das Problem der Schule von Athen
    (Berlin: Akademie Verlag, 1998) ;
    Bredekamp, Horst
    ;
    Hartung, Freia
    ;
    Buschendorf, Bernard
    ;
    Krois, John Michel
    Examines the evolution of Wind's methodological approach, studying the influence of Wolfflin and especially Aby Warburg. Focuses on Wind's lasting preoccupation - from 1937 until his death - with the interpretation of Raphael's fresco School of Athens (Rome, Vatican, Stanza della Segnatura), noting that for Wind this work came to represent the perfect model for the object of Kulturwissenschaft. Includes an initial survey of historiography, 16th-19th cs., on Raphael's fresco.