Voici les éléments 1 - 4 sur 4
Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Exposer sans réserve. La cimaise comme support de discours artistique (XIX-XXIème siècles)

2008, Griener, Pascal, Gelshorn, Julia, Batschmann, Oskar, Schneemann, Peter J, Gramaccini, Noberto, Nicolai, Bernd

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Images de l'artiste : colloque du Comite International d'Histoire de l'Art : Universite de Lausanne 9-12 juin 1994 = Kunstlerbilder

1998, Griener, Pascal, Schneemann, Peter J

Ouvrage rassemblant les contributions presentees au colloque Images de l'artiste, organise par le Comite International d'Histoire de l'Art, tenu a Lausanne du 9 au 12 juin 1994; le programme couronnait un seminaire de III cycle consacre au meme objet, et organise conjointement par les universites de Geneve, Lausanne, Berne, Neuchatel, Fribourg et Lyon. Les interventions principales du colloque final sont classees par theme: Portrait et autoportrait; Entre atelier et exposition; Fonction et fiction de la biographie

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Epiphanie et signification. La contemplation de la statue au XVIIIème siècle

2008, Griener, Pascal, Locher, Hubert, Schneemann, Peter J

Pas de vignette d'image disponible
Publication
Métadonnées seulement

Old masters/modern painting : a dialectic construction of art history for the American market during the 30s

2003, Griener, Pascal, Schneemann, Peter J, Schmutz, Thomas

Examines how early 20th-c. American art collectors, art dealers, and museums began to buy European Old Masters paintings and contemporary works in order to develop priceless private collections and reputable museum collections. Discusses Alfred Barr's exhibitions Cubism and abstract art (Museum of Modern Art, New York, 1936) and another exhibition of Italian Old Masters, emphasizing the continuity between the old and the new and forging a genealogy for the newer works to which the public could relate. Investigates the collusion between Joseph Duveen and Bernard Berenson to sell doctored Old Masters' works to the American collectors.