Options
Griener, Pascal
Nom
Griener, Pascal
Affiliation principale
Fonction
Professeur ordinaire
Email
pascal.griener@unine.ch
Identifiants
Résultat de la recherche
Voici les éléments 1 - 4 sur 4
- PublicationMétadonnées seulement
- PublicationMétadonnées seulementExposer sans réserve. La cimaise comme support de discours artistique (XIX-XXIème siècles)(Berlin: Imorde, 2008)
; ;Gelshorn, Julia ;Batschmann, Oskar ;Schneemann, Peter J ;Gramaccini, NobertoNicolai, Bernd - PublicationMétadonnées seulementOld masters/modern painting : a dialectic construction of art history for the American market during the 30sExamines how early 20th-c. American art collectors, art dealers, and museums began to buy European Old Masters paintings and contemporary works in order to develop priceless private collections and reputable museum collections. Discusses Alfred Barr's exhibitions Cubism and abstract art (Museum of Modern Art, New York, 1936) and another exhibition of Italian Old Masters, emphasizing the continuity between the old and the new and forging a genealogy for the newer works to which the public could relate. Investigates the collusion between Joseph Duveen and Bernard Berenson to sell doctored Old Masters' works to the American collectors.
- PublicationMétadonnées seulementImages de l'artiste : colloque du Comite International d'Histoire de l'Art : Universite de Lausanne 9-12 juin 1994 = KunstlerbilderOuvrage rassemblant les contributions presentees au colloque Images de l'artiste, organise par le Comite International d'Histoire de l'Art, tenu a Lausanne du 9 au 12 juin 1994; le programme couronnait un seminaire de III cycle consacre au meme objet, et organise conjointement par les universites de Geneve, Lausanne, Berne, Neuchatel, Fribourg et Lyon. Les interventions principales du colloque final sont classees par theme: Portrait et autoportrait; Entre atelier et exposition; Fonction et fiction de la biographie