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Publications

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Articles de périodiques
Liechti, L. (2019). Entre école obligatoire et formation postobligatoire. Une approche socioculturelle de la trajectoire scolaire pour comprendre les dynamiques d’accrochage scolaire. Education et Francophonie, XLVII(1), 183-204.
   
de Chambrier, A. F., Angelucci, V., Liechti, L., & Prosperi, O. (2017). Sensibilité des enseignant-es aux facteurs scolaires de risque de décrochage. Revue Suisse des Sciences de l'Education, 1-17.
   
Tièche Christinat, C., Angelucci, V., & Liechti, L. (2016). La diversité des approches comme levier pour favoriser l’accrochage. Etude d’un dispositif pour élèves en rupture. Questions Vives, 25, 1-16.
   
Angelucci, V., & Liechti, L. (2015). Dispositifs d’accrochage scolaire en alternance. Pages Romandes, 3(23), 6-8.
   
Actes de congrès
de Chambrier, A. F., Tièche Christinat, C., Chapuis, J., Angelucci, V., & Liechti, L. (2014, 15 May). La collaboration entre enseignants et éducateurs travaillant dans une structure au service de l'accrochage. Paper presented at 2ème colloque international du Lasalé sur le décrochage scolaire, Luxembourg.
   
Liechti, L., Angelucci, V., de Chambrier, A. F., Glasson Cicognani, M., Chapuis, J., & Tièche Christinat, C. (2014, 15 May). Alliances éducatives et modes d'action: Pratiques enseignantes selon le profil d'élèves à risque de décrochage. Paper presented at 2ème colloque international du Lasalé sur le décrochage scolaire, Luxembourg.
   
Angelucci, V., Chapuis, J., de Chambrier, A. F., Liechti, L., & Tièche Christinat, C. (2013, 27 August). Représentations des enseignants vis-à-vis des facteurs de risque du décrochage scolaire. Paper presented at Congrès international d'Actualité de la Recherche en Education et en Formation (AREF), Montpellier.
   
Présentations
Liechti, L. (2017). School trajectories: Subjective experience of institutionalised path. Presented at 15th Congress of the Swiss Psychological Society, Lausanne.
   
Liechti, L. (2017). Student's sense of agency in an educational setting supporting school-to-work transition. Presented at 45th Congress of the Nordic Educational Research Association, Copenhagen.
   
Liechti, L. (2016). « C’est une année qui sauve » / « pas besoin de donner des fiches de donner une transition pour faire des fiches de maths, ça sert à rien ». Points de vue d’élèves dans un dispositif de transition vers la formation post-obligatoire. Presented at Congrès Annuel de la Société Suisse pour la Recherche en Education, Université de Lausanne.
   
Liechti, L. (2016). Quelles ressources pour soutenir le passage vers la formation post-obligatoire ? Discours d’élèves fréquentant un dispositif de transition. Presented at Congrès International de l’Actualité de la Recherche en Education et en Formation (AREF), Mons.
   
Liechti, L. (2016). Institutional and individual perspectives on school-to-work transition : Methodological considerations. Presented at 3rd Interdisciplinary (Post)Doc-Colloquium Transitions from School to Work, University for Teacher Education Northwestern Switzerland, Solothurn.
   
Liechti, L. (2015). Supporting transition between school and labour market : An institutional perspective. Presented at European Conference on Educational research, Budapest.
   
Liechti, L. (2015). Between compulsory school and upper secondary education : How do young people make sense of their situation in a transitional progamme ?. Presented at 2nd Interdisciplinary (Post)Doc-Colloquium Transitions from School to Work, Soleure.
   
Rapports
Liechti, L. (2012). L'influence des parents sur le processus d'orientation professionnelle: approche pluridisciplinaire. Neuchâtel: Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP).
   
 
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*Format bibliographique : APA5