Login

Publications

Titre  
 
Chapitres de livres
Perret-Clermont, A. N. (2001). Perspectives. La structuration des échanges symboliques. In A. N. Perret-Clermont, & M. Nicolet (Eds.) Interagir et connaître. (pp. 305-309). Paris: L'Harmattan.
   
Perret-Clermont, A. N. (2001). Perspectives. La structuration des échanges symboliques. In A. N. Perret-Clermont, & M. Nicolet (Eds.) Interagir et connaître. (pp. 305-309). Paris: L'Harmattan.
   
Perret-Clermont, A. N., & Nicolet, M. (2001). Vers un renouvellement de la réflexion épistémologique en psychologie. In A. N. Perret-Clermont, & M. Nicolet (Eds.) Interagir et connaître. (pp. 311-319). Paris: L'Harmattan.
   
Perret-Clermont, A. N., & Nicolet, M. (2001). Avant-propos. Détour par un rêve. In A. N. Perret-Clermont, & M. Nicolet (Eds.) Interagir et connaître. Enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif. (pp. 7-18). Paris: L'Harmattan.
   
Perret-Clermont, A. N., Cesari-Lusso, V., & Oppizzi, L. (2001). Avant-propos / Préface, Quand le défi est appelé intégration : parcours de socialisation et de personnalisation de jeunes issus de la migration. In V. Cesari Lusso (Ed.) Quand le défi est appelé intégrationExploration. Recherches en sciences de l'éducation. (pp. XI-XVIII). Bern, etc.: Peter Lang.
   
Perret-Clermont, A. N., & Carugati, F. (2001). Learning and Instruction, Social-Cognitive Perspectives. In N. J. Smelser, & P. B. Baltes (Eds.) International Encyclopedia of the Social & Behavioral Sciences. (pp. 8586-8588). Oxford: Pergamon.
   
Perret-Clermont, A. N. (2001). Psychologie sociale de la construction de l'espace de pensée. In J. J. Ducret (Ed.) Actes du colloque Constructivisme: usages et perspectives en éducation. (pp. 65-82). Genève: Département de l'Instruction Publique: Service de la recherche en éducation..
   
Perret-Clermont, A. N. (2001). Podkhod v doukhié skoly Piagié. In L. F. Obukova, & G. V. Burmenska (Eds.) Jan Piagié: Tiéoriia, èkspiérimiénty, diskoussii. (pp. 555-564). Moskva: Psychologia universalis.
   
Perret-Clermont, A. N. (2000). Apprendre et enseigner avec efficience à l'école. In U. P. Trier (Ed.) Efficacité de la formation entre recherche et politique.. (pp. 111-134). Zürich: Ruegger.
   
Perret-Clermont, A. N. (2000). Témoignages. In J. L. Juvet, & L. O. Bauer (Eds.) Gérard Bauer 1907-2000 Témoignages. (pp. 89-91). Neuchâtel: Imprimerie Centrale Neuchâtel.
   
Marro, P., & Perret-Clermont, A. N. (2000). Collaborating and learning in a project of regional development supported by new information and communication technologies. In R. Joiner, D. Faulkner, & D. Miel (Eds.) Rethinking collaborative Learning. (pp. 229-247). London: Free Association Books.
   
Kaiser, C. A., Perret-Clermont, A. N., & Perret, J. F. (2000). Do I choose? : attribution and control in students of a technical school. In W. Perrig, & A. Grob (Eds.) "Control of Human Behavior, Mental Processes, and Consciousness : Essays in Honor of the 60th Birthday of August Flammer". (pp. 427-442). Mahwah, London: Lawrence Erlbaum Associates.
   
Perret-Clermont, A. N., Perret, J. F., & Bell, N. (1999). The social construction of meaning and cognitive activity in elementary school children. In P. Lloyd, & C. Fernyhough (Eds.) Lev Vygotsky, Critical Assemssments. (Vol. 4, pp. 51-73). London, New York: Routledge.
   
Muller Mirza, N., & Perret-Clermont, A. N. (1999). Negotiating identities and meanings in the transmission of knowledge : analysis of interactions in the context of a knowledge exchange network. In J. Bliss, R. Säljö, & P. Light (Eds.) Learning Sites, social and technological Resources for Learning. (pp. 47-60). Earli: Pergamon.
   
Marro, P., Trognon, A., & Perret-Clermont, A. N. (1999). Processus interlocutoires dans une tâche de conservation des liquides : comment imputer des connaissances à un interactant à propos du concept de conservation des liquides. In M. Gilly, J. P. Roux, & A. Trognon (Eds.) Apprendre dans l'interaction. (pp. 163-180). Nancy: Presses Universitaires de Nancy.
   
Golay Schilter, D., Perret, J. F., Perret-Clermont, A. N., De Guglielmo, F., & Chavey, J. P. (1999). Sociocognitives interactions in a computerised industrial task : are they productive for learning ?. In K. Littleton, & P. Light (Eds.) Learning with Computer. Analysing Productive Interaction. (pp. 118-143). London, New York: Routledge.
   
Carugati, F., & Perret-Clermont, A. N. (1999). La prospettiva psico-sociale: intersoggettività e contratto didattico. In C. Pontecorvo (Ed.) Manuale di psicologia dell'educazione. (pp. 41-66). Bologna: Il Mulino.
   
Cesari-Lusso, V., & Perret-Clermont, A. N. (1998). Acculturation. In J. P. Fragnière, & R. Girod (Eds.) Dictionnaire Suisse de politique sociale. (pp. 15-16). Lausanne: Edition réalité sociales.
   
Schubauer-Leoni, M. L., & Perret-Clermont, A. N. (1997). Social interactions and mathematics learning. In P. Bryant, & T. Nunes (Eds.) Learning and Teaching Mathematics. An International Perspective. (pp. 265-283). Hove: Psychology Press Ltd..
   
Perret-Clermont, A. N. (1997). Revisiting young Jean Piaget in Neuchâtel among his partners in learning. In L. Smith, J. Dockrell, & P. Tomlinson (Eds.) Piaget, Vygotsky and Beyond. (pp. 91-121). London & New York: Routledge.
   
Grossen, M., Liengme Bessire, M. J., & Perret-Clermont, A. N. (1997). Construction de l'interaction et dynamiques socio-cognitives. In M. Grossen, & B. Py (Eds.) Pratiques sociales et médiations symboliques. (pp. 221-247). Berne: Peter Lang.
   
Zittoun, T., Perret-Clermont, A. N., & Carugati, F. (1997). Développement social de l'intelligence. In H. Bloch (Ed.) Dictionnaire Fondamental de Psychologie. (In Extenso ed., Vol. 1, pp. 649-650). Paris: Larousse.
   
Zittoun, T., Perret-Clermont, A. N., & Barrelet, J. M. (1996). Introdução segunda parte "Um sábio no seu século. In J. M. Barrelet, & A. N. Perret-Clermont (Eds.) Jean Piaget: Aprendiz e Mestre (traduction en portugais de "Jean Piaget et Neuchâtel. L'apprenti et le savant", Lausanne: Payot). (pp. 175-189). Lisbonne: Instituto Piaget.
   
Perret-Clermont, A. N. (1996). Piaget entre os seus antecessores e os seus pares. In J. M. Barrelet, & A. N. Perret-Clermont (Eds.) Jean Piaget: Aprendiz e Mestre (traduction en portugais de "Jean Piaget et Neuchâtel. L'apprenti et le savant", Lausanne: Payot). (pp. 337-380). Lisbonne: Instituto Piaget.
   
Barrelet, J. M., & Perret-Clermont, A. N. (1996). Prólogo. In J. M. Barrelet, & A. N. Perret-Clermont (Eds.) Jean Piaget: Aprendiz e Mestre (traduction en portugais de "Jean Piaget et Neuchâtel. L'apprenti et le savant", Lausanne: Payot). (pp. 7-12). Lisbonne: Instituto Piaget.
   
Perret-Clermont, A. N. (1996). Identità e filiazione : alcune riflessionni. In G. Limentani, & C. Pontecorvo (Eds.) Aiutare a pensare. (pp. 7-7). Firenze: Editrice la Giuntina.
   
Perret-Clermont, A. N. (1996). Osservare per vedere ciò che è buono. In G. Limentani, & C. Pontecorvo (Eds.) Aiutare a pensare. Itinerario di un ebreo. (pp. 64-68). Firenze: La Giuntina.
   
Perret-Clermont, A. N. (1996). Piaget parmi ses aînés et ses pairs. In J. M. Barrelet, & A. N. Perret-Clermont (Eds.) Jean Piaget et Neuchâtel. L'apprenti et le savant.. (pp. 255-286). Lausanne: Payot.
   
Barrelet, J. M., & Perret-Clermont, A. N. (1996). Avant-Propos Jean Piaget et Neuchâtel. L'apprenti et le savant. In J. M. Barrelet, & A. N. Perret-Clermont (Eds.) Jean Piaget et Neuchâtel. L'apprenti et le savant.. (pp. 7-11). Lausanne: Payot.
   
Zittoun, T., Perret-Clermont, A. N., & Barrelet, J. M. (1996). Introduction à la deuxième partie "Un savant dans son siècle". In J. M. Barrelet, & A. N. Perret-Clermont (Eds.) Jean Piaget et Neuchâtel. L'apprenti et le savant.. (pp. 133-143). Lausanne: Payot.
   
Perret-Clermont, A. N. (1995). Einleitung des zweiten Teiles « Sprachliche Situationen und sprachliche Probleme ». In A. N. Perret-Clermont, E. Poglia, A. Gretler, & P. Dasen (Eds.) Interkulturelle Bildung in der Schweiz : fremde Heimat. (pp. 147-149). Bern: Peter Lang.
   
Perret-Clermont, A. N. (1995). Einleitung des zweiten Teiles « Sprachliche Situationen und sprachliche Probleme ». In E. Poglia, A. N. Perret-Clermont, A. Gretler, & P. Dasen (Eds.) Interkulturelle Bildung der Schweiz (traduction en allemand de « Pluralité interculturelle et éducation en Suisse - Etre migrant II. », Berne, Peter Lang). (pp. 147-149). Bern: Peter Lang.
   
Perret-Clermont, A. N., Schubauer-Leoni, M. L., & Trognon, A. (1995). L'estorsione delle riposte in situazione asimmetrica. In O. Liverta-Sempio, & A. Marchetti (Eds.) Il pensiero dell'altro. (pp. 211-241). Milano: Raffaello Cortina Editore.
   
Perret-Clermont, A. N. (1995). Introduction Deuxième partie : Situations et problèmes linguistiques. In A. Gretler, A. N. Perret-Clermont, E. Poglia, & P. Dasen (Eds.) Pluralité culturelle et éducation en Suisse. Etre migrant II. (pp. 163-165). Bern, Berlin, Frankfurt/M., New York, Paris, Wien: Peter Lang.
   
Dasen, P., & Perret-Clermont, A. N. (1995). Nachwort II. In E. Poglia, A. N. Perret-Clermont, A. Gretler, & P. Dasen (Eds.) Interkulturelle Bildung in der Schweiz. (pp. 379-389). Bern: Peter Lang.
   
Dasen, P., & Perret-Clermont, A. N. (1995). Postface II. In E. Poglia, A. N. Perret-Clermont, A. Gretler, & P. Dasen (Eds.) Pluralité culturelle et éducation en Suisse. Etre migrant II. (pp. 411-421). Bern, Berlin, Frankfurt/M., New York, Paris, Wien: Peter Lang.
   
Liengme Bessire, M. J., Grossen, M., Iannaccone, A., & Perret-Clermont, A. N. (1994). Social comparison of expertise : interactional patterns and dynamics of instruction. In H. Foot, C. Howe, A. Tolmie, & D. Warden (Eds.) Group and Interactive Learning. (pp. 471-476). Southampton Boston: Computational Mechanics Publ..
   
Grossen, M., & Perret-Clermont, A. N. (1994). Psychosocial perspective on cognitive development : construction of adult-child intersubjectivity in logic tasks. In W. De Graaf, & R. Maier (Eds.) Sociogenesis Reexamined. (pp. 243-260). New York: Springer Verlag.
   
Perret-Clermont, A. N., Schubauer-Leoni, M. L., & Grossen, M. (1993). Interactions sociales dans le développement cognitif : nouvelles directions de recherche. In Psychologie et problèmes de la société. (pp. 17-39). Rabat, Maroc:
   
Perret-Clermont, A. N. (1993). Sviluppo e apprendimento : che cosa si sviluppa?. In C. Pontecorvo (Ed.) La condivisione della conoscenza. (pp. 45-55). Firenze: La Nuova Italia.
   
Iannaccone, A., & Perret-Clermont, A. N. (1993). Qu'est-ce qui s'apprend? Qu'est-ce qui se développe?. In J. Wassmann, & P. Dasen (Eds.) Les savoirs quotidiens, les approches cognitives dans le dialogue interdisciplinaire. (pp. 235-258). Fribourg: Presses Universitaires de Fribourg.
   
Perret-Clermont, A. N., & Nicolet, M. (1992). Consideraciones finales : hacia una renovación de la reflexión epistemológica en psicología?. In A. N. Perret-Clermont, & M. Nicolet (Eds.) Interactuar y conocer (traduction en espagnol de "Interagir et connaître", Cousset/Fribourg, DelVal). (pp. 267-287). Buenos Aires, Madrid: Mino y Davila Editores.
   
Schubauer-Leoni, M. L., Grossen, M., & Perret-Clermont, A. N. (1992). The construction of adult child intersubjectivity in psychological research and in school. In M. Von Cranach, W. Doise, & G. Mugny (Eds.) Social Representations and the Social Bases of Knwledge, Swiss Psychological Society. (Vol. 1, pp. 69-77). Berne: Hogrefe & Huber Publishers, Lewiston.
   
Perret-Clermont, A. N. (1992). Des regards multiples sur le mal et la souffrance. In A. N. Perret-Clermont, & M. Grossen (Eds.) L'espace thérapeutique. Cadres et contextes. (pp. 15-28). Neuchâtel, Paris: Delachaux et Niestlé.
   
Perret-Clermont, A. N. (1992). Perspectivas la estructuracion de los intercambios simbolicos. In A. N. Perret-Clermont, & M. Nicolet (Eds.) Interactuar y conocer (traduction en espagnol de "Interagir et connaître", Cousset/Fribourg, DelVal). (pp. 261-265). Buenos Aires, Madrid: Mino y Davila Editores.
   
Perret-Clermont, A. N. (1992). Transmitting knowledge : implicit negotiations in the student-teacher relationship. In F. Oser, A. Dick, & J. L. Patry (Eds.) Effective and responsible teaching. (pp. 329-341). San Francisco: Jossey-Bass.
   
Perret-Clermont, A. N., & Nicolet, M. (1991). Questioni epistemologiche in psicologia dello sviluppo e dell'educazione. In Prospettive sociogenetiche e sviluppo cognitivo. (pp. 47-64). Milano: Raffaello Cortina Editore.
   
Schubauer-Leoni, M. L., Bell, N., Grossen, M., & Perret-Clermont, A. N. (1991). La costruzione sociale di domande e risposte nel contesto scolastico (translated from the original in English : "Social factors in learning and instruction", International Journal of Educational Research, Vol. 13, No 6, 1989). In G. Gilli, & A. Marchetti (Eds.) Prospettive sociogenetiche e sviluppo cognitivo. (pp. 87-107). Milano: Raffaello Cortina Editore.
   
Perret-Clermont, A. N., Perret, J. F., & Bell, N. (1991). The social construction of meaning and cognitive activity in elementary school children. In L. B. Resnick, J. Levine, & S. Teasley (Eds.) Perspectives on Socially Shared Cognition. (pp. 41-62). Washington D.C.: American Psychological Association.
   
Grossen, M., & Perret-Clermont, A. N. (1990). Psychosocial perspective on cognitive development: Construction of adult-child intersubectivity in logic tasks. In R. Maier, & W. d. Graaf (Eds.) Processes of Sociogenesis. (pp. 243-260). New-York: Springer Verlag.
   
Perret-Clermont, A. N. (1989). Deuils et genèses de conceptions de l'Homme. In P. Bühler (Ed.) Humains à l'image de Dieu. La théologie et les sciences humaines face aux problèmes de l'anthropologie. (pp. 179-189). Genève: Labor et Fides.
   
Light, P., & Perret-Clermont, A. N. (1989). Social context effects in learning and testing. In A. Gellatly, D. Rogers, & J. A. Sloboda (Eds.) Cognition and social worlds. (pp. 99-112). Oxford: Oxford University Press.
   
Schubauer-Leoni, M. L., & Perret-Clermont, A. N. (1988). Las interacciones sociales en el aprendizaje de los conocimientos matematicos en el nino. In G. Mugny, & J. Perez (Eds.) Psicologia social del desarrolo cognitivo. (pp. 289-315). Barcelone: Anthropos.
   
Perret-Clermont, A. N., & Mugny, G. (1988). A modo de conclusion : effectos sociologicos y procesos didacticos. In G. Mugny, & J. A. Perez (Eds.) Psicologia social del desarrolo cognitivo. (pp. 325-336). Barcelone: Anthropos.
   
Perret-Clermont, A. N., & Brossard, A. (1988). L'intrication des processus cognitifs et sociaux dans les interactions. In R. A. Hinde, A. N. Perret-Clermont, J. Stevenson-Hinde, & A. S. Vauclair-Visseur (Eds.) Relations interpersonnelles et développement des savoirs. (pp. 441-465). Cousset (Fribourg): DelVal.
   
Perret-Clermont, A. N., & Bell, N. (1988). Learning processes in social and instructional interactions. In K. Richardson, & S. Sheldon (Eds.) Cognitive Development to Adolescence. (pp. 315-322). Hove: Lawrence Erlbaum Associates.
   
Perret-Clermont, A. N. (1987). Avant-propos. In R. Dinello, & A. N. Perret-Clermont (Eds.) Psychopédagogie interculturelle. (pp. 9-11). Cousset / Fribourg: DelVal.
   
Gretler, A., & Perret-Clermont, A. N. (1987). Nachwort. In A. Gretler, R. Gurny, A. N. Perret-Clermont, & E. Poglia (Eds.) Fremde Heimat. (pp. 325-327). DelVal: Cousset/Fribourg.
   
Schubauer-Leoni, M. L., & Perret-Clermont, A. N. (1987). Interazioni sociali e apprendimento di cognizioni matematiche da parte del bambino. In G. Mugny, & F. Carugati (Eds.) Psicologia sociale dello svilupo cognitivo.. (pp. 200-221). Firenze: Giunti.
   
Perret-Clermont, A. N., & Mugny, G. (1987). Variabili sociologiche e processi didattici. In G. Mugny, & F. Carugati (Eds.) Psicologia sociale dello sviluppo cognitivo. (pp. 222-232). Firenze: Giunti.
   
Perret-Clermont, A. N., Bell, N., & de Corte, E. (1987). Learning processes in social and instructional interactions. In H. Lodewijks, R. Parmentier, & P. Span (Eds.) Learning and Instruction : European Research in an International Context. (Vol. 1, pp. 251-257). Oxford: Pergamon Press.
   
Perret-Clermont, A. N. (1987). Emergence des connaissances et transmission de savoirs. In R. Dinello, & A. N. Perret-Clermont (Eds.) Psychopédagogie interculturelle. (pp. 43-49). Cousset / Fribourg: Editions DelVal.
   
Perret-Clermont, A. N. (1987). Fonctionnement cognitif et relations sociales. In R. Dinello, & A. N. Perret-Clermont (Eds.) Pychopédagogie interculturelle. (pp. 51-59). Cousset / Fribourg: Editions DelVal.
   
Perret-Clermont, A. N. (1987). Les interactions sociales ont une histoire. In On n'apprend pas tout seul. Interactions sociales et construction des savoirs. (pp. 132-155). Paris: Les Editions ESF.
   
Perret-Clermont, A. N. (1986). Rapsodie: as esperanças e as hipòteses de um projecto dinâmico. In A avaliasaò formativa nun ensino diferenciado. (pp. 163-171). Coimbra: L. Allal, J. Cardinet & P. Perrenoud.
   
Perret-Clermont, A. N. (1986). L'enseignement de la lecture et de l'écriture : initiation à un savoir, procédure de différenciation sociale au rites de passage ?. In P. Centlivres, & J. Hainard (Eds.) Les rites de passage aujourd'hui. (pp. 107-114). Paris: Age d'Homme.
   
Schubauer-Leoni, M. L., & Perret-Clermont, A. N. (1985). Interactions sociales dans l'apprentissage de connaissances mathématiques chez l'enfant. In G. Mugny (Ed.) Psychologie sociale du développement cognitif. (Vol. 225-250, pp. 1-1). Berne: Peter Lang.
   
Perret-Clermont, A. N., & Mugny, G. (1985). En guise de conclusion: effets sociologiques et processus didactique. In G. Mugny (Ed.) Psychologie sociale du développement cognitif. (pp. 251-261). Berne: Editions P.Lang.
   
Perret-Clermont, A. N., & Brossard, A. (1985). On the interdigitation of social and cognitive processes. In R. A. Hinde, A. N. Perret-Clermont, & J. Stevenson-Hinde (Eds.) Social Relationship and Cognitive Development. (pp. 309-327). Oxford: Clarendon Press.
   
Perret-Clermont, A. N. (1985). Préface à l'ouvrage de F. Tonucci. In F. Tonucci (Ed.) On naît enfant. (pp. 1-1). Lausanne: Delta et Spes.
   
Bell, N., Grossen, M., & Perret-Clermont, A. N. (1985). Sociocognitive conflict and intellectual growth. In M. Berkowitz (Ed.) Peer Conflict and Psychological Growth. (pp. 41-54). San Francisco: Jossey-Bass.
   
Perret-Clermont, A. N., Brun, J., Saada, E. H., & Schubauer-Leoni, M. L. (1984). Learning : a social actualization and reconstruction of kwnoledge. In H. Tajfel (Ed.) The Social Dimension I. (pp. 52-68). Cambridge: Cambridge University Press.
   
Perret-Clermont, A. N. (1984). Préface à l'ouvrage de Augusto Palmonari. In A. Palmonari (Ed.) Notes sur l'adolescence. (pp. 1-1). Cousset, Fribourg (Suisse): DelVal.
   
Perret-Clermont, A. N. (1984). Quel est l'enjeu des situations didactiques ? Quelques pistes pour une approche psychosociale de la question. Sixièmes Journées internationales sur l'éducation scientifique. Chamonix 30 janvier - 1er février 1984. In A. Giordan, & J. L. Martinand (Eds.) Signes et discours dans l'éducation et la vulgarisation scientifique. (pp. 709-715). Paris: Université de Paris VII.
   
Perret-Clermont, A. N., Gertsch, C., Henry, C., Perret, J. F., & Suter, C. (1982). Les collectionneurs en herbe. In J. Hainard, & R. Kaehr (Eds.) Les collectionneurs en herbe. (pp. 169-180). Neuchâtel: Collection passion, Musée d'Ethnographie de Neuchâtel.
   
Perret-Clermont, A. N. (1982). Approaches in the social psychology of learning and group work. In P. Stringer (Ed.) Confronting Social Issues. Application of Social Psychology. (Vol. II, pp. 97-122). London: Academic Press.
   
Perret-Clermont, A. N., & Schubauer-Leoni, M. L. (1981). Conflict and cooperation on opportunities for learning. In W. Robinson (Ed.) Communication in Development. (pp. 203-233). London: Academic Press.
   
Perret-Clermont, A. N., & Gretler, A. (1981). Postface 1. In A. Gretler, R. Gurny, A. N. Perret-Clermont, & E. Poglia (Eds.) Etre Migrant. Approches des problèmes socio-culturels et linguistiques des enfants migrants en Suisse. (1989 (réédition) ed., pp. 245-253). Bern, Frankfurt/M., New York, Paris: Peter Lang.
   
Mugny, G., Doise, W., & Perret-Clermont, A. N. (1981). Interpersonal coordinations and sociological differences in the construction of the intellect. In G. Stephenson, & J. David (Eds.) Progress in Applied Social Psychology. (Vol. I, pp. 315-344). New York: John Wiley & Sons.
   
Doise, W., Mugny, G., & Perret-Clermont, A. N. (1980). A tarsas kölcsönhatas es a kognitiv müveletek fejlödése. In Csoportlélekten. (pp. 277-295). Budapest: Gondoalt.
   
Perret-Clermont, A. N. (1979). Rapsodie : les espoirs et les chances d'un projet dynamique. In L. Allal, J. Cardinet, & P. Perrenoud (Eds.) L'évaluation formative dans un enseignement différencié. (pp. 122-127). Lieu: Peter Lang.
   
Préfaces
Perret-Clermont, A. N. (2020). Presentazione. Spazi di parola come strumenti di pace e innovazione. In S. Greco, Dal conflitto al dialogo (pp. 7-10). Bologna: Unilibro.
   
Perret-Clermont, A. N., & Trognon, A. (2016). Préface. In S. Lambolez, Dites donc il fonctionne pas ce machin (pp. 9-14). Paris: L'Harmattan.
   
Perret-Clermont, A. N. (2015). Forword. In M. Giglio, Creative collaboration in teaching (pp. XI-XIV). Croydon (UK): Palgrave Macmillan.
   
Articles de périodiques
Kloetzer, L., Iannaccone, A., Perret-Clermont, A. N., & Zittoun, T. (2020). Hommages à Monsieur Marcelo Giglio. Amdee, 1-1.
   
Cesari Lusso, V., Perret-Clermont, A. N., Iannaccone, A., & Cattaruzza, E. (2020). Hommages à Pierre Vermersch. Expliciter, 127, 13-13.
   
Rocci, A., Schaer, R., Convertini, J., Perret-Clermont, A. N., & Iannaccone, A. (2020). The significance of the adversative connectives aber, mais, ma (‘but’) as indicators in young children’s argumentation. Journal of Argumentation in Context, 9(1), 69-94.
   
Perret-Clermont, A. N., & Corréard, V. (2020). Le moralisme ne peut être ni moteur, ni responsabilisant. Entretien avec Anne-Nelly Perret-Clermont. Idées pratiques. Le guide pour faire la transition, 1, 6-7.
   
Perret-Clermont, A. N., Perret, J. F., Pochon, L. O., & Marro, P. (2019). Une amitié partagée...Hommage à Jacques Perriault. Hermes, La Revue, 3, 226-226.
   
Iannaccone, A., Perret-Clermont, A. N., & Convertini, J. (2019). Children as investigators of Brunerian “Possible worlds”. The role of narrative scenarios in children’s argumentative thinking. Integrative Psychological and Behiavioral Science, 53, 679-693.
   
Perret-Clermont, A. N. (2018). Meeting Vitaly Rubtsov amid the Scenery of the '80s. Cultural-Historical Psychology, 14(4), 19-21.
   
Greco, S., Perret-Clermont, A. N., Iannaccone, A., Rocci, A., Convertini, J., & Schaer, R. (2018). The Analysis of Implicit Premises within Children’s Argumentative Inferences. Informal Logic, 38(1), 438-470.
   
Lombardi, E., Greco, S., Massaro, D., Schär, R., Manzi, F., Iannaccone, A., Perret-Clermont, A. N., & Marchetti, A. (2018). Does a good argument make a good answer? Argumentative reconstruction of children's justifications in a second order false belief task. Learning, Culture and Social Interaction, 18, 13-27.
   
Greco, S., Mehmeti, T., & Perret-Clermont, A. N. (2017). Do adult-children dialogical interactions leave space for a full development of argumentation? A case study. Journal of Argumentation in Context, 6(2), 193-219.
   
Richard-De-Paolis, P., Baucal, A., Carugati, F., & Perret-Clermont, A. N. (2017). Augusto Palmonari. European Journal of Psychology of Education, 32, 333-334.
   
Tartas, V., Perret-Clermont, A. N., & Baucal, A. (2016). Microhistorias experimentales, habla privada y un estudio del aprendizaje y el desarrollo cognitivo en los niños. Infancia y Aprendizaje / Journal for the Study of Education and Development, 29(4), 791-809.
   
Tartas, V., Perret-Clermont, A. N., & Baucal, A. (2016). Experimental micro-histories, private speech and a study of children’s learning and cognitive development. Infancia y Aprendizaje / Journal for the Study of Education and Development, 39(4), 772-811.
   
Muller Mirza, N., & Perret-Clermont, A. N. (2016). “Are you really ready to change?” An actor-oriented perspective on a farmers training setting in Madagascar. European Journal of Psychology of Education, 31(1), 79-93.
   
Kontopodis, M., & Perret-Clermont, A. N. (2016). Educational settings as interwoven socio-material orderings: an introduction. European Journal of Psychology of Education, 31(1), 1-12.
   
Kohler, A., Chabloz, B., & Perret-Clermont, A. N. (2015). Dispositifs d'enseignement mi-finis: une condition de collaboration entre enseignants et chercheurs ?. Cahiers de psychologie et éducation, 51, 5-26.
   
 
Page 1 2 3 4 5 de 5
*Format bibliographique : APA5