La fatale attraction du Moyen Age : Jean-Baptiste Séroux d'Agincourt et l'Histoire de l'art par les monumens, 1810-1823
Résumé |
Jean-Baptiste Seroux d'Agincourt est salue tout a la fois comme un
champion et un ennemi de l'histoire de l'art medieval. Champion,
puisque son Histoire de l'art par les monumens constituait le plus
vaste corpus d'oeuvres d'art medieval jamais rassemble a cette
epoque. Ennemi, parce qu'il ne cache pas son degout pour l'art
qu'il etudie. L'auteur analyse la nature et les consequences de
cette tension entre valeurs esthetiques et valeurs historiques |
Citation | Griener, P. (1997). La fatale attraction du Moyen Age : Jean-Baptiste Séroux d'Agincourt et l'Histoire de l'art par les monumens, 1810-1823. Zeitschrift für schweizerische Archäologie und Kunstgeschicht, 54(2), 225-235. |
Type | Article de périodique (Français) |
Date de publication | 1997 |
Nom du périodique | Zeitschrift für schweizerische Archäologie und Kunstgeschicht |
Volume | 54 |
Numéro | 2 |
Pages | 225-235 |