Login
Le savoir sur les pays d’origine dans les procédures d’asile. Construction et négociation institutionnelle de la réalité
Résumé Les informations sur les pays d’origine jouent un rôle toujours plus important dans l’évaluation des demandes d’asile. Cet article présente la place de ces informations dans les procédures et décrit les moyens dont disposent les deux instances du système suisse de l’asile – le SEM et le TAF – pour les récolter. Le rapport entre les savoirs produits et interprétés par chacune de ces deux instances dans l’établissement des faits est conçu comme une construction dialogique de la réalité dans les pays d’origine.

Herkunftsländerinformationen spielen bei der Prüfung von Asylgesuchen eineimmer grössere Rolle. Der Beitrag schildert die Bedeutung dieser Informatio-nen in den Asylverfahren und beschreibt welche Mittel den beiden Instanzendes Schweizerischen Asylsystems — dem SEM und BVGer — zur Verfügungstehen, um diese Informationen zu sammeln. Zwischen dem Wissen, welchesvon jeder der beiden Instanzen produziert und interpretiert wird, besteht eineBeziehung innerhalb welcher die Ermittlung des Sachverhaltes als ein dialogi-sches Herausarbeiten der Realität in den Herkunftsländern betrachtet wird.
   
Mots-clés COI, asile, savoir
   
Citation Rosset, Damian. "Le savoir sur les pays d’origine dans les procédures d’asile. Construction et négociation institutionnelle de la réalité." Jusletter 18.03.2015 (2015): 1-10.
   
Type Article de périodique (Français)
Date de publication 18-3-2015
Nom du périodique Jusletter
Volume 18.03.2015
Pages 1-10
URL https://www.unine.ch/files/default/sites/christin.acherma...
Liée au projet Producing Knowledge and Legitimacy: Country of Origin Inf...