Login
Bienvenue sur Libra

Libra est la base de données institutionnelle de l'Université de Neuchâtel pour les publications scientifiques en accès libre (open access)
L'Université de Neuchâtel adhère aux objectifs de la Déclaration de Berlin sur le libre accès à la connaissance en sciences exactes, sciences de la vie, sciences humaines et sociales. Elle soutient et encourage le principe d'un accès libre aux publications de ses membres, dans le but de servir le transfert de savoir et de technologie ainsi que de maximiser les effets de la recherche pratiquée en son sein.
Dans ce cadre, elle met à disposition de ses chercheuses et chercheurs la base de données institutionnelle Libra, destinée au dépôt et à la diffusion la plus large possible de la production scientifique des membres de la communauté UniNE.
Les chercheuses et chercheurs de l'UniNE y mettent à disposition en accès libre une version de leurs publications scientifiques accompagnée d'une notice bibliographique. Si d'éventuelles contraintes légales ne permettent pas la diffusion en accès libre, seule la notice bibliographique est accessible.

Derniers ouvrages enregistrés:
Antonio Sánchez Jiménez & Cipriano López Lorenzo

This is a study of José Román de la Torre Peralta's printed poetry, contextualized in the atmosphere of seventeenth-century Seville.
Antonio Sánchez Jiménez & Cipriano López Lorenzo

Critical edition of the two comedies that Lope de Vega wrote for the festivities around the canonization of San Isidro, patron saint of Madrid, in 1622

Cet abrégé présente le droit suisse des propriétés collectives de manière succincte et didactique. Avec des exemples concrets et des renvois à la jurisprudence et la doctrine actuelle, il traite principalement et de manière plus approfondie la propriété par étages, après avoir analysé la copropriété ordinaire ...