Login
Le travail collaboratif dans l’enseignement/apprentissage des langues étrangères. Revue Internationale de Pédagogie de l’Enseignement Supérieur, 34-2
Résumé Editorial
Maud Dubois, Laure Anne Johnsen et Alain Kamber: Le travail collaboratif dans l’enseignement/apprentissage des langues étrangères

Articles
Claude Springer: Parcours autour de la notion d’apprentissage collaboratif: didactique des langues et numérique

Frédérique Longuet: Créativité, dialogisme et multimodalité: trois qualités d’un environnement de conception numérique collaboratif

Karine Bouchet: Conception du dispositif collaboratif de prise de notes Unipad

Paola Artero et Yannick Hamon: Révisions collaboratives croisées en ligne: apprendre à réviser à plusieurs et à distance

Cécile Desoutter et Justine Martin: Engagement et degré de satisfaction d’étudiants de FLE dans une activité d’écriture télécollaborative italo-espagnole

Jue Wang-Szilas: Les apports des technologies de l’information et de la communication à l'apprentissage des langues distantes en eTandem

Thérèse Jeanneret: De quelques activités langagières observées lors d’un processus d’élaboration conjointe de connaissances et d’apprentissage coopératif
   
Mots-clés
   
Citation Dubois, M., Johnsen, L. A., & Kamber, A. (Eds.). (2018). Le travail collaboratif dans l’enseignement/apprentissage des langues étrangères. Revue Internationale de Pédagogie de l’Enseignement Supérieur, 34-2. Université de Sherbrooke: Association internationale de pédagogie universitaire.
   
Type Numéro de revue (Français)
Année 2018
Titre de la collection Revue Internationale de Pédagogie de l’Enseignement Supérieur
Editeur commercial Association internationale de pédagogie universitaire (Université de Sherbrooke)
URL https://journals.openedition.org/ripes/1324