Corpus, grammaire et français langue étrangère : une concordance nécessaire / Linguistik online, 78, 4/16
Alain Kamber & Maud Dubois (Eds.)
Résumé |
Éditorial Alain Kamber, Maud Dubois À quelle langue accède l’apprenant ? Examen critique du traitement de l’oral dans les premières leçons de manuels de français langue étrangère pour débutants Christian Surcouf, Anick Giroud L’apport des corpus échantillonnés aux descriptions grammaticales. L’exemple des formes contre et entre Mireille Bilger, Paul Cappeau Exploiter un travail de corpus sur la place de l’épithète pour élaborer une progression didactique en FLE Marie-Armelle Camussi-Ni, Annick Coatéval, Juliette Thuilier Du dictionnaire de fréquence au lexique pour les apprenant·e·s de FLE : l’exemple des adjectifs / noms communs de personnes Daniel Elmiger, Alain Kamber Quelle collocation causative enseigner ? L’exemple des structures Vcausatif + N d’EMOTION Monika Bak Sienkiewicz L’extraction et la modélisation de patrons lexico-syntaxiques pour leur enseignement en FLE : un exemple à partir du verbe montrer Rui Yan, Sylvain Hatier Pour un enseignement systématique des marqueurs discursifs à l’aide de corpus en classe de FLE : l’exemple des marqueurs de reformulation Thi Thu Hoai Tran, Agnès Tutin, Cristelle Cavalla Homophonie et maîtrise du français écrit : apport de l’apprentissage sur corpus Maï Leray, Henry Tyne |
Mots-clés |
|
Citation | Kamber, A., & Dubois, M. (Eds.). (2016). Corpus, grammaire et français langue étrangère : une concordance nécessaire / Linguistik online, 78, 4/16. Bern: Universität Bern. |
Type | Numéro de revue (Français) |
Année | 2016 |
Titre de la collection | Linguistik online |
Editeur commercial | Universität Bern (Bern) |
Nombre de pages | 149 |
URL | https://bop.unibe.ch/linguistik-online/issue/view/661 |