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Beyond Production and Standards: Toward a Status Market Approach to Territorial Innovation and Knowledge Policy
Auteur(s)
Macneill Stewart
Date de parution
2016
In
Regional Studies, Taylor & Francis, 2016/50/2/245-259
Mots-clés
- Territorial innovation models (TIMs)
- Territorial knowledge dynamics (TKDs)
- Production market
- Status market
- EURODITE
- Modèles territoriaux d’innovation
- Dynamiques territoriales de connaissance
- Marché de producteurs
- Marché de statut
- EURODITE
- Territoriale Innovationsmodelle (TIM)
- Territoriale Wissensdynamik
- Produktionsmarkt
- Statusmarkt
- EURODITE
- Modelos de innovación territorial
- Dinámicas territoriales de conocimiento
- Mercado de producción
- Mercado de estatus
- EURODITE
Territorial innovatio...
Territorial knowledge...
Production market
Status market
EURODITE
Modèles territoriaux ...
Dynamiques territoria...
Marché de producteurs...
Marché de statut
EURODITE
Territoriale Innovati...
Territoriale Wissensd...
Produktionsmarkt
Statusmarkt
EURODITE
Modelos de innovación...
Dinámicas territorial...
Mercado de producción...
Mercado de estatus
EURODITE
Résumé
Les modèles théoriques et politiques actuels d’innovation sont le plus souvent fondés sur la production et soulignent les relations entre producteurs et fournisseurs. Dans une approche socio-économique des marchés, l’article reconsidère ces modèles afin d’élargir notre compréhension de l’innovation et des dynamiques territoriales de connaissance. Nous étudions des innovations dans le segment sport de l’industrie automobile de la région anglaise des West Midlands. Nous contrastons le marché de production et de standards de l’industrie automobile globale avec le marché de statut dans lequel l’innovation locale s’encastre dans des relations fournisseurs-producteurs et producteurs-consommateurs spécifiques. Une approche par une Politique d’Innovation de Statut est finalement proposée pour aborder l’innovation dans des économies développées., Current theoretical and policy models of innovation are usually production based and give prominence to producer–supplier relations. Drawing on a socio-economic approach to markets, the paper reconsiders these established models in order to broaden the understanding of innovation and territorial knowledge dynamics. The premium segment sports cars innovated in the UK's West Midlands is examined and the production and standard market of the global automotive industry is contrasted with the status market in which new local innovation embed across specific supplier–producer and producer–consumer relations. A status innovation policy approach is finally proposed to address innovation in developed economies., Die derzeitigen theoretischen und politischen Modelle der Innovation sind in der Regel produktionsbasiert und stellen die Beziehungen zwischen Herstellern und Lieferanten in den Vordergrund. Ausgehend von einem sozioökonomischen Ansatz für Märkte werden diese etablierten Modelle in diesem Beitrag einer Neubewertung unterzogen, um das Verständnis der Innovation und territorialen Wissensdynamik zu erweitern. Wir untersuchen die Innovation im gehobenen Sportwagensegment der britischen Region West Midlands und kontrastieren den Produktions- und Standardmarkt der globalen Automobilindustrie mit dem Statusmarkt, in dem die neue lokale Innovation in spezifische Beziehungen zwischen Lieferanten und Herstellern sowie zwischen Herstellern und Verbrauchern eingebettet ist. Zum Abschluss wird ein Ansatz für eine Politik der Statusinnovation vorgeschlagen, um auf die Innovation in entwickelten Volkswirtschaften einzugehen., Los modelos teóricos y las políticas actuales de innovación se basan generalmente en la producción y conceden mucha importancia a las relaciones entre productores y proveedores. A partir de un enfoque socioeconómico de los mercados, en este artículo reconsideramos estos modelos establecidos con el objetivo de comprender mejor las dinámicas de innovación y conocimiento territoriales. Estudiamos la innovación en el sector de coches deportivos de lujo en la región británica de West Midlands y comparamos el mercado de producción y normas de la industria automovilística global con el mercado de estatus en el que la nueva innovación local se incorpora en las relaciones específicas entre proveedores y productores y entre productores y consumidores. Para terminar proponemos un enfoque para una política de innovación de estatus que aborde la innovación en las economías de desarrollo.
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