Repository logo
Research Data
Publications
Projects
Persons
Organizations
English
Français
Log In(current)
  1. Home
  2. Publications
  3. Article de recherche (journal article)
  4. Les étudiants africains dans l’enseignement supérieur suisse Pays d’origine, filières d’études et nouvelles tendances

Les étudiants africains dans l’enseignement supérieur suisse Pays d’origine, filières d’études et nouvelles tendances

Author(s)
Barry, Mamadou Pathé  
Faculté des lettres et sciences humaines  
Date issued
2017
In
Géo-Regards, revue neuchâteloise de géographie (Les étudiants internationaux), Editions Alphil, Presses universitaires suisses, 2017/10//93-107
Subjects
étudiants internationaux étudiants étrangers taux de mobilité étudiants africains politiques restrictives
Abstract
Cet article s’intéresse aux étudiants internationaux africains qui poursuivent une formation universitaire en Suisse. Il présente l’évolution du nombre d’étudiants africains en Suisse durant ces dernières années, les nationalités les plus représentées, les domaines d’études privilégiés par ces étudiants ainsi que les universités suisses qui accueillent le plus grand nombre d’étudiants africains. La répartition du nombre d’étudiants africains en suisse par nationalité est très inégalitaire ; l’Afrique du Nord à elle seule représente près de la moitié de l’effectif total des étudiants africains en Suisse.
Publication type
journal article
Identifiers
https://libra.unine.ch/handle/20.500.14713/56957
File(s)
Loading...
Thumbnail Image
Download
Name

Path_Barry_Mamadou_-_Les_tudiants_africains_dans_l_enseignement_sup_rieur_suisse_20181105.pdf

Type

Main Article

Size

1.02 MB

Format

Adobe PDF

Université de Neuchâtel logo

Service information scientifique & bibliothèques

Rue Emile-Argand 11

2000 Neuchâtel

contact.libra@unine.ch

Service informatique et télématique

Rue Emile-Argand 11

Bâtiment B, rez-de-chaussée

Powered by DSpace-CRIS

libra v2.1.0

© 2025 Université de Neuchâtel

Portal overviewUser guideOpen Access strategyOpen Access directive Research at UniNE Open Access ORCIDWhat's new