Repository logo
Research Data
Publications
Projects
Persons
Organizations
English
Français
Log In(current)
  1. Home
  2. Publications
  3. Chapitre de livre (book part)
  4. Outils de gestion du diabète et place des émotions dans l’Éducation Thérapeutique du Patient

Outils de gestion du diabète et place des émotions dans l’Éducation Thérapeutique du Patient

Author(s)
Dos Santos Mamed, Marcelo  
Institut de psychologie et éducation  
Editor(s)
Grossen Peretti, Michèle  
Institut de psychologie et éducation  
Date issued
2024
In
Expériences sociomatérielles : objets, interactions, espaces
From page
107
To page
131
Subjects
diabètes Education Thérapeutique du Patient Interactions de soin Explication Dialogisme
Abstract
Cette contribution a pour but de mettre en lumière le rôle majeur de la sociomatérialité dans la gestion du discours et des émotions dans un contexte spécifique de prise en charge de personnes vivant un diabète (type 1 ou 2). Ce contexte, connu sous les termes d’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP), renvoie à un ensemble de pratiques d’enseignement visant à permettre aux personnes concernées d’acquérir des comportements d’autosoin qui améliorent leur santé et évitent des complications à long terme.
Later version
https://www.researchgate.net/publication/381697988_Outils_de_gestion_du_diabete_et_place_des_emotions_dans_l'Education_Therapeutique_du_Patient
Publication type
book part
Identifiers
https://libra.unine.ch/handle/20.500.14713/25705
-
https://libra.unine.ch/handle/123456789/32885
File(s)
Loading...
Thumbnail Image
Download
Name

dos_santos_mamedgrossen_2024.pdf

Type

Main Article

Size

5.75 MB

Format

Adobe PDF

Checksum

(MD5):d6d28a7320c723ad09e138bfcc06ea65

Université de Neuchâtel logo

Service information scientifique & bibliothèques

Rue Emile-Argand 11

2000 Neuchâtel

contact.libra@unine.ch

Service informatique et télématique

Rue Emile-Argand 11

Bâtiment B, rez-de-chaussée

Powered by DSpace-CRIS

v2.0.0

© 2025 Université de Neuchâtel

Portal overviewUser guideOpen Access strategyOpen Access directive Research at UniNE Open Access ORCIDWhat's new