Outils de gestion du diabète et place des émotions dans l’Éducation Thérapeutique du Patient
Date issued
2024
In
Expériences sociomatérielles : objets, interactions, espaces
From page
107
To page
131
Subjects
diabètes Education Thérapeutique du Patient Interactions de soin Explication Dialogisme
Abstract
Cette contribution a pour but de mettre en lumière le rôle majeur de la sociomatérialité dans la gestion du discours et des émotions dans un contexte spécifique de prise en charge de personnes vivant un diabète (type 1 ou 2). Ce contexte, connu sous les termes d’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP), renvoie à un ensemble de pratiques d’enseignement visant à permettre aux personnes concernées d’acquérir des comportements d’autosoin qui améliorent leur santé et évitent des complications à long terme.
Later version
https://www.researchgate.net/publication/381697988_Outils_de_gestion_du_diabete_et_place_des_emotions_dans_l'Education_Therapeutique_du_Patient
Publication type
book part
File(s)![Thumbnail Image]()
Loading...
Name
dos_santos_mamedgrossen_2024.pdf
Type
Main Article
Size
5.75 MB
Format
Adobe PDF
Checksum
(MD5):d6d28a7320c723ad09e138bfcc06ea65
