Repository logo
Research Data
Publications
Projects
Persons
Organizations
English
Français
Log In(current)
  1. Home
  2. Publications
  3. Article de recherche (journal article)
  4. Enseignement/apprentissage des verbes « être » et « avoir » : éclairage des corpus d’apprenants et d’experts

Enseignement/apprentissage des verbes « être » et « avoir » : éclairage des corpus d’apprenants et d’experts

Author(s)
Noghrechi, Hasti  
Institut de langue et civilisation françaises  
Date issued
August 15, 2019
In
Etudes en Didactiques des Langues (EDL
Vol
31
No
Les corpus
From page
37
To page
52
Reviewed by peer
1
Subjects
corpus d’apprenants corpus d’experts être avoir présent de l’indicatif enseignement/apprentissage FLE
Abstract
Le présent article se donne pour objectif d’explorer des pistes pour l’enseignement/apprentissage des verbes être et avoir au présent de l’indicatif en classe de FLE (français langue étrangère) pour les apprenants de niveau A1. Après avoir parcouru les différents usages de ces verbes dans quelques manuels récents d’alphabétisation et de grammaire et les référentiels de ce niveau, cette étude s’intéresse aux erreurs les plus fréquentes dans les productions orales et écrites des apprenants afin de mieux cibler leurs besoins. Enfin, en consultant des corpus d’apprenants et d’experts, à la fois sous les formes orales et écrites, des solutions concrètes à ces difficultés seront proposées.
Publication type
journal article
Identifiers
https://libra.unine.ch/handle/20.500.14713/62977
File(s)
Loading...
Thumbnail Image
Download
Name

2021-04-15_3286_1860.pdf

Type

Main Article

Size

2.14 MB

Format

Adobe PDF

Université de Neuchâtel logo

Service information scientifique & bibliothèques

Rue Emile-Argand 11

2000 Neuchâtel

contact.libra@unine.ch

Service informatique et télématique

Rue Emile-Argand 11

Bâtiment B, rez-de-chaussée

Powered by DSpace-CRIS

libra v2.1.0

© 2025 Université de Neuchâtel

Portal overviewUser guideOpen Access strategyOpen Access directive Research at UniNE Open Access ORCIDWhat's new