Interaction(s) et apprentissage(s): Table-ronde avec trois experts de l'Université de Neuchâtel
Date issued
2008
In
Revue Tranel (Travaux neuchâtelois de linguistique), Institut des sciences du langage et de la communication, Université de Neuchâtel, 2008/48//139-151
Abstract
Le terme 'interaction' renvoie communément aux échanges verbaux entre acteurs sociaux, mais également aux influences mutuelles entre l'acteur social et son environnement. Quant à la notion d''apprentissage', elle peut avoir une portée restreinte (s'opposant à la notion d''acquisition') ou plus globale, et porter sur des objets très divers. Différents centres de recherche de l'Université de Neuchâtel prennent pour objet la relation entre interaction et apprentissage, ce que reflètent les contributions de ce volume. Cette table-ronde vise à mettre en valeur les spécificités de ces approches sur les plans théorique et méthodologique, les objets de réflexion communs ainsi que les collaborations entre les centres de recherche.
Publication type
journal article
File(s)![Thumbnail Image]()
Loading...
Name
Bangerter_Adrian_-_Interactions_s_et_apprentissage_s_Table-ronde_20091016.pdf
Type
Main Article
Size
303.86 KB
Format
Adobe PDF
