Repository logo
Research Data
Publications
Projects
Persons
Organizations
English
Français
Log In(current)
  1. Home
  2. Publications
  3. Article de recherche (journal article)
  4. Reziproke Immersion: schriftliche und mehrsprachige Kompetenzen von 10-12-jährigen Schülerinnen und Schülern

Reziproke Immersion: schriftliche und mehrsprachige Kompetenzen von 10-12-jährigen Schülerinnen und Schülern

Author(s)
Jenny, Emile
Date issued
2020
In
Bulletin VALS-ASLA, Vereinigung für angewandte Linguistik in der Schweiz - Association suisse de linguistique appliquée (VALS-ASLA), 2020/Spécial//99-116
Subjects
bilinguisme plurilinguisme immersion réciproque production écrite compétence plurilingue Zweisprachigkeit Mehrsprachigkeit reziproke Immersion schriftliche Produktion mehrsprachige Kompetenz
Abstract
Le passage d'une approche communicative à une didactique du plurilinguisme implique une évolution des attentes, notamment concernant la production écrite en L2 des élèves de classes régulières et bilingues. Entre 2016 et 2018, les compétences en L2 d'élèves d'une filière d'enseignement par immersion réciproque (Filière Bilingue, ci-après FiBi) ont été mesurées grâce à la participation de 4 classes de la FiBi (n=76) et 16 classes régulières de la ville de Biel/Bienne (n=214) à différents tests (voir notamment Jenny & Arcidiacono 2019).
Publication type
journal article
Identifiers
https://libra.unine.ch/handle/20.500.14713/56597
File(s)
Loading...
Thumbnail Image
Download
Name

Jenny_Emile_-_Reziproke_Immersion_schriftliche_UNINE_VALS-ASLA_sp_cial_2020.pdf

Type

Main Article

Size

1.16 MB

Format

Adobe PDF

Université de Neuchâtel logo

Service information scientifique & bibliothèques

Rue Emile-Argand 11

2000 Neuchâtel

contact.libra@unine.ch

Service informatique et télématique

Rue Emile-Argand 11

Bâtiment B, rez-de-chaussée

Powered by DSpace-CRIS

libra v2.1.0

© 2025 Université de Neuchâtel

Portal overviewUser guideOpen Access strategyOpen Access directive Research at UniNE Open Access ORCIDWhat's new