Reziproke Immersion: schriftliche und mehrsprachige Kompetenzen von 10-12-jährigen Schülerinnen und Schülern
Author(s)
Jenny, Emile
Date issued
2020
In
Bulletin VALS-ASLA, Vereinigung für angewandte Linguistik in der Schweiz - Association suisse de linguistique appliquée (VALS-ASLA), 2020/Spécial//99-116
Subjects
bilinguisme plurilinguisme immersion réciproque production écrite compétence plurilingue Zweisprachigkeit Mehrsprachigkeit reziproke Immersion schriftliche Produktion mehrsprachige Kompetenz
Abstract
Le passage d'une approche communicative à une didactique du plurilinguisme implique une évolution des attentes, notamment concernant la production écrite en L2 des élèves de classes régulières et bilingues. Entre 2016 et 2018, les compétences en L2 d'élèves d'une filière d'enseignement par immersion réciproque (Filière Bilingue, ci-après FiBi) ont été mesurées grâce à la participation de 4 classes de la FiBi (n=76) et 16 classes régulières de la ville de Biel/Bienne (n=214) à différents tests (voir notamment Jenny & Arcidiacono 2019).
Publication type
journal article
File(s)![Thumbnail Image]()
Loading...
Name
Jenny_Emile_-_Reziproke_Immersion_schriftliche_UNINE_VALS-ASLA_sp_cial_2020.pdf
Type
Main Article
Size
1.16 MB
Format
Adobe PDF
