Repository logo
Research Data
Publications
Projects
Persons
Organizations
English
Français
Log In(current)
  1. Home
  2. Publications
  3. Article de recherche (journal article)
  4. Plurilinguisme en classe d’alphabétisation : le cas des apprenants allophones adultes. Action Didactique

Plurilinguisme en classe d’alphabétisation : le cas des apprenants allophones adultes. Action Didactique

Author(s)
Noghrechi, Hasti  
Institut de langue et civilisation françaises  
Date issued
December 15, 2018
In
Action Didactique
No
2
From page
137
To page
151
Reviewed by peer
1
Subjects
littéracie plurilinguisme linguistique de corpus adulte allophone
Abstract
Le présent article veut explorer des pistes pour la littéracie plurilingue en classe de FLE pour des apprenants adultes de niveau A1.1. Partant du constat de la présentation lacunaire du plurilinguisme dans les moyens d’enseignement du FLE en général et ceux destinés aux individus en situation d’illettrisme en particulier, cette étude tentera, par le recours aux outils de la linguistique de corpus, de démontrer l’intérêt d’aborder le plurilinguisme en classe. Les solutions pratiques proposées ont pour objectif d’aider les apprenants à faire des liens entre leur langue première et le français.
Publication type
journal article
Identifiers
https://libra.unine.ch/handle/20.500.14713/62973
File(s)
Loading...
Thumbnail Image
Download
Name

2021-04-15_3286_7014.pdf

Type

Main Article

Size

554.04 KB

Format

Adobe PDF

Université de Neuchâtel logo

Service information scientifique & bibliothèques

Rue Emile-Argand 11

2000 Neuchâtel

contact.libra@unine.ch

Service informatique et télématique

Rue Emile-Argand 11

Bâtiment B, rez-de-chaussée

Powered by DSpace-CRIS

libra v2.1.0

© 2025 Université de Neuchâtel

Portal overviewUser guideOpen Access strategyOpen Access directive Research at UniNE Open Access ORCIDWhat's new