Repository logo
Research Data
Publications
Projects
Persons
Organizations
English
Français
Log In(current)
  1. Home
  2. Publications
  3. Contribution à un congrès (conference paper)
  4. Modalités de participation et opportunités d'apprentissage dans les séquences d'explication en classe de langue seconde

Modalités de participation et opportunités d'apprentissage dans les séquences d'explication en classe de langue seconde

Author(s)
Fasel Lauzon, Virginie  
Bureau qualité  
Publisher
: Université Lyon 2
Date issued
June 24, 2010
From page
1
To page
11
Abstract
Le développement de la compétence d'interaction des élèves en classe de langue seconde (L2) est lié à leur participation dans des pratiques interactionnelles variées.
Dégager les opportunités pour le développement de la compétence d'interaction en classe implique donc d'analyser les opportunités de participation offertes dans le déploiement situé de ces pratiques interactionnelles. Cet article propose une analyse de la pratique interactionnelle de l'explication dans des classes de L2, discutant des
opportunités de participation des élèves dans cette pratique.
Notes
, 2010
Event name
Colloque International « Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes »
Location
Lyon
Publication type
conference paper
Identifiers
https://libra.unine.ch/handle/20.500.14713/21338
File(s)
Loading...
Thumbnail Image
Download
Name

2017-01-04_1187_9785.pdf

Type

Main Article

Size

410.29 KB

Format

Adobe PDF

Université de Neuchâtel logo

Service information scientifique & bibliothèques

Rue Emile-Argand 11

2000 Neuchâtel

contact.libra@unine.ch

Service informatique et télématique

Rue Emile-Argand 11

Bâtiment B, rez-de-chaussée

Powered by DSpace-CRIS

libra v2.1.0

© 2025 Université de Neuchâtel

Portal overviewUser guideOpen Access strategyOpen Access directive Research at UniNE Open Access ORCIDWhat's new