Modalités de participation et opportunités d'apprentissage dans les séquences d'explication en classe de langue seconde
Author(s)
Publisher
: Université Lyon 2
Date issued
June 24, 2010
From page
1
To page
11
Abstract
Le développement de la compétence d'interaction des élèves en classe de langue seconde (L2) est lié à leur participation dans des pratiques interactionnelles variées.
Dégager les opportunités pour le développement de la compétence d'interaction en classe implique donc d'analyser les opportunités de participation offertes dans le déploiement situé de ces pratiques interactionnelles. Cet article propose une analyse de la pratique interactionnelle de l'explication dans des classes de L2, discutant des
opportunités de participation des élèves dans cette pratique.
Dégager les opportunités pour le développement de la compétence d'interaction en classe implique donc d'analyser les opportunités de participation offertes dans le déploiement situé de ces pratiques interactionnelles. Cet article propose une analyse de la pratique interactionnelle de l'explication dans des classes de L2, discutant des
opportunités de participation des élèves dans cette pratique.
Notes
, 2010
Event name
Colloque International « Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes »
Location
Lyon
Publication type
conference paper
File(s)
