Repository logo
Research Data
Publications
Projects
Persons
Organizations
English
Français
Log In(current)
  1. Home
  2. Publications
  3. Article de recherche (journal article)
  4. La correction phonétique en français langue étrangère : enseignement et évaluation en laboratoire multimédia

La correction phonétique en français langue étrangère : enseignement et évaluation en laboratoire multimédia

Author(s)
Kamber, Alain  
Institut de langue et civilisation françaises  
Skupien Dekens, Carine  
Institut de langue et civilisation françaises  
Date issued
2010
In
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT
Vol
2
No
XXIX
From page
89
To page
102
Reviewed by peer
1
Subjects
Système phonologique du français français langue étrangère autonomie guidée paires minimales discrimination auditive
Abstract
Les auteurs de cette contribution pratiquent un enseignement systématique et régulier de la prononciation du français à des apprenants allophones. Pour cela, ils recourent à des ‘parcours fléchés de phonétique’ (PFP) établis en fonction des langues maternelles des étudiants, afin de leur permettre de travailler en autonomie guidée. Après une brève présentation des moyens pédagogiques mis en œuvre, les auteurs se proposent de mesurer et analyser l’évolution des compétences des apprenants dans le domaine de la discrimination auditive. L’étude permet de mettre en lumière à la fois les compétences acquises par des apprenants d’origines diverses en une année d’apprentissage et les principaux obstacles que ceux-ci rencontrent face au système phonologique du français.
Later version
http://apliut.revues.org/744
Publication type
journal article
Identifiers
https://libra.unine.ch/handle/20.500.14713/54594
Université de Neuchâtel logo

Service information scientifique & bibliothèques

Rue Emile-Argand 11

2000 Neuchâtel

contact.libra@unine.ch

Service informatique et télématique

Rue Emile-Argand 11

Bâtiment B, rez-de-chaussée

Powered by DSpace-CRIS

libra v2.1.0

© 2025 Université de Neuchâtel

Portal overviewUser guideOpen Access strategyOpen Access directive Research at UniNE Open Access ORCIDWhat's new