Options
Reziproke Immersion: schriftliche und mehrsprachige Kompetenzen von 10-12-jährigen Schülerinnen und Schülern
Auteur(s)
Jenny, Emile
Date de parution
2020
In
Bulletin VALS-ASLA, Vereinigung für angewandte Linguistik in der Schweiz - Association suisse de linguistique appliquée (VALS-ASLA), 2020/Spécial//99-116
Mots-clés
Résumé
Le passage d'une approche communicative à une didactique du plurilinguisme implique une évolution des attentes, notamment concernant la production écrite en L2 des élèves de classes régulières et bilingues. Entre 2016 et 2018, les compétences en L2 d'élèves d'une filière d'enseignement par immersion réciproque (Filière Bilingue, ci-après FiBi) ont été mesurées grâce à la participation de 4 classes de la FiBi (n=76) et 16 classes régulières de la ville de Biel/Bienne (n=214) à différents tests (voir notamment Jenny & Arcidiacono 2019).
Identifiants
Type de publication
journal article