Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Université de Neuchâtel
  3. Publications
  4. Les genres d'écrits dans la formation supérieure : étude comparative en formation professionnelle d'enseignants et en formation universitaire générale
 
  • Details
Options
Vignette d'image

Les genres d'écrits dans la formation supérieure : étude comparative en formation professionnelle d'enseignants et en formation universitaire générale

Auteur(s)
Daunay, Bertrand
Lahanier-Reuter, Dominique
Date de parution
2011
In
Bulletin VALS-ASLA, Association suisse de linguistique appliquée (VALS-ASLA), 2011/93//101-113
Mots-clés
  • écriture et disciplines
  • formation professionnelle
  • genres d'écrits universitaires
  • littéracies universitaires
  • écriture et disciplin...

  • formation professionn...

  • genres d'écrits unive...

  • littéracies universit...

Résumé
If the context of the disciplines is crucial in defining the genres of academic writing, another context deserves to be taken into account: the nature of the training, professional or not. For us, the aim of the training contributes to the definition of the discipline, to the construction of disciplinary space, to the genres of writing - presented, expected or practiced. It is the effect of this context that we propose to examine, from the analysis of students responses to a questionnaire.
Identifiants
https://libra.unine.ch/handle/123456789/10609
Type de publication
journal article
Dossier(s) à télécharger
 main article: Daunay_Bertrand_-_Les_genres_d_crits_dans_la_formation_sup_rieure_tude_comparative_20120222.pdf (1.03 MB)
google-scholar
Présentation du portailGuide d'utilisationStratégie Open AccessDirective Open Access La recherche à l'UniNE Open Access ORCIDNouveautés

Service information scientifique & bibliothèques
Rue Emile-Argand 11
2000 Neuchâtel
contact.libra@unine.ch

Propulsé par DSpace, DSpace-CRIS & 4Science | v2022.02.00