Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
Logo du site
  • English
  • Français
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Université de Neuchâtel
  3. Publications
  4. Partager et revendiquer le sens des études en prison : expression de l'expertise d'étudiants-détenus
 
  • Details
Options
Vignette d'image

Partager et revendiquer le sens des études en prison : expression de l'expertise d'étudiants-détenus

Auteur(s)
Alidieres-Dumonceaud, Lucie
Editeur(s)
Bonu, Bruno
Date de parution
2019
In
Revue Tranel (Travaux neuchâtelois de linguistique), Institut des sciences du langage et de la communication, Université de Neuchâtel, 2019/70//61-74
Résumé
This article explores the way the prisoners who pursue higher studies in prison formulate various expertise about postsecondary studies during face-to-face or mediated encounters with academic teachers/researchers. The findings further highlight the students-inmates' institutional knowledge and the practical reasoning about the "sense of studies". The approach adopted in this article is based on an audiovisual corpus involving an extensive fieldwork in various prisons, which included formal and informal teachings and interviews, either in co-presence or by videoconference.
URI
https://libra.unine.ch/handle/123456789/2683
Autre version
http://www.unine.ch/tranel
Type de publication
Resource Types::text::journal::journal article
Dossier(s) à télécharger
 main article: Alidideres_Lucie_-_Partager_et_revendiquer_le_sens.pdf (1.11 MB)
google-scholar
Présentation du portailGuide d'utilisationStratégie Open AccessDirective Open Access La recherche à l'UniNE Open Access ORCID

Adresse:
UniNE, Service information scientifique & bibliothèques
Rue Emile-Argand 11
2000 Neuchâtel

Construit avec Logiciel DSpace-CRIS Maintenu et optimiser par 4Sciences

  • Paramètres des témoins de connexion
  • Politique de protection de la vie privée
  • Licence de l'utilisateur final