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Pignard-Cheynel, Nathalie
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Pignard-Cheynel, Nathalie
Affiliation principale
Fonction
Professeure ordinaire
Email
nathalie.pignard-cheynel@unine.ch
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Voici les éléments 1 - 10 sur 12
- PublicationRestriction temporaireFacebook: an information platform for young people and an audience vector for the mediaA growing number of different media have stated that they consider (based on official metrics) Facebook to be a central platform for the publication and circulation of information and a key vector for its consumption. The popularity of this socio-technical device (dispositif) has made the diversity of profiles and user practices concerning information a relevant subject for study. This is what we also decided to do by making a quantitative and qualitative empirical survey to study the heterogeneity of perceptions of the platform regarding information as well as the varied ways people consider and practice the digital social network as an informational and communicational resource in this vein.
- PublicationMétadonnées seulementFacebook pour s'informer ? Actualité et usages de la plateforme par les jeunes(Paris: Editions Fondation Maison des sciences de l’homme, 2018)
;Mercier, Arnaud ;Ouakrat, Alan - PublicationMétadonnées seulementIntroduction générale(Paris: Editions Fondation Maison des sciences de l’homme, 2018)
;Mercier, Arnaud - PublicationMétadonnées seulementLe rôle des newsbots et de la publication automatisée dans la mise en circulation des contenus d'actualité sur Twitter(Paris: Editions Fondation Maison des sciences de l’homme, 2018)
;Compagno, Dario - PublicationMétadonnées seulementL’influence des discours d’accompagnement sur le partage social. Identifier et analyser les discours d’escorte sur Twitter(Paris: L'Harmattan, 2017)
;Simon, Justine ;Toullec, Bénédicte ;Badouard, Romain ;Bigey, Magali ;Compagno, Dario ;Mercier, Arnaud; Sebbah, Brigitte - PublicationMétadonnées seulementLe public saisi par les TICQuestionner les TIC relève, dans la majorité des travaux contemporains, plus d’une question d’analyse de l’usage et de détermination de figures de l’usager que d’étude du public. Dans ses acceptions substantive et adjective, la notion de public, centrale dans les études sur les médias et leur réception semble, a priori peu adaptée. Cependant, avec le web 2.0, l’activité des destinataires et le rapport au collectif des individus se sont développés, faisant émerger des formes collectives (communautés en ligne, réseaux socionumériques) qui peuvent être pensées via la notion de public. Dès lors, faire et rendre public par les TIC, être public des TIC constituent les premières phases d’une réflexion qui peut nous amener à (re)penser le public par les TIC.
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