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    Housing Production, City Financiarization and Spatial Ruptures in Latin America: The Case of Bogota
    The article aims to identify how investments operate in real estate sector in Bogota, in particular housing production, so advertise their impact on the urban morphology in terms of residential density. In one hand, we test the disparities in population densities and consequently housing demand, supporting the hypothesis of existence of a heterogeneous and segregated structure. In the other hand, about the city capacity to integrate people, it denotes the inclusion via housing production for low income and low purchase power families, which it has a different logic front of the market to the rest of city population, then they have allocation decisions and integration process to urban circuit developed in a different way. We propose measure the distances to fundamentals urban equipment to examine the constraints that spatial ruptures imposes to inclusion of these population segment. In methodological training we made a cross section exploration using the Multidimensional City Survey for 2014 and official city information to develop a spatial analysis. Ultimately, we expose some final considerations.
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    Les multiples valeurs de l’immobilier en Suisse
    Comment fonctionne le marché de l’immobilier résidentiel aujourd’hui en Suisse ? De quelles clés de lecture disposons-nous pour appréhender ses valeurs d’usage, économique, esthétique dans toute leurs complexité et diversité ? A travers l’analyse des contextes, des acteurs, des circuits de financement et des formes urbaines, cet article propose une typologie renouvelée des multiples marchés qui façonnent le territoire.
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    From capital landing to urban anchoring: The negotiated City
    This article proposes three ideal types of ‘anchoring of finance capital into the city’, i.e. the way in which capital, as it is valued in financial markets, is transformed into real capital and vice versa. Some contexts will allow market finance s visions of the city to become reality without great alteration, and this produces the ‘financialised city’. In this case, the value of the city corresponds to trading on the financial markets and largely depends on the financial operators’ comparative and mimetic criteria. Second, the ‘entrepreneurial city’ corresponds to a tangible and localised vision of the city, outside the trading rooms. This requires interactions between intermediary and allied actors so that urban value can be translated into real profits and tangible urban objectives while mobilising market finance. Third, some contexts may promote debate, the creation of interdependencies and the genesis of multiple externalities, particularly around major urban development projects. This is what we call the ‘negotiated city’. Here, urban value depends much more directly, and more exclusively, on more or less complementary interactions between local and non-local actors, users, consumers, public actors, tourists, etc.
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    Quelles valeurs pour les enseignants de demain?: Analyse du projet de socialisation de la Haute Ecole Pédagogique BEJUNE
    Pour nombre d’auteurs et d’observateurs, le monde de l’enseignement a atteint un point de bascule, il oscille entre deux conceptions antagonistes. La première considère que l’enseignement est un métier d’exécutant qui consiste à maîtriser des savoirs disciplinaires, à avoir une autorité suffisante pour se faire respecter par un groupe classe, à représenter une institution et à transmettre les savoirs suivant un plan précis et en appliquant à la lettre des procédures d’apprentissage préétablies et considérées comme efficaces par la noosphère. La seconde considère que l’enseignement est une profession extrêmement complexe, qui nécessite une grande autonomie et liberté correspondant à une grande responsabilité, demandant une formation de haut niveau permettant l’acquisition de nombreux savoirs hétérogènes et composites. Selon la conception adoptée, la formation des enseignants ne se fera pas de la même manière, et sera porteuse de valeurs dissemblables. Or, en Suisse, depuis une dizaine d’années, les écoles normales ont cédé leur place aux Hautes Écoles Pédagogique. Suite à cette réforme, on peut se demander quelles sont les valeurs portées par ces institutions de formation. Cette étude s’inscrit dans une tradition déterministe de socialisation de l’individu en formation. L’analyse prend en compte trois projets différents, soit politiques, institutionnels et pratiques. Elle tente de comprendre quel est le système de normes et de valeurs qui apparaît dans le projet de formation initiale proposée par la HEP-BEJUNE aux futurs enseignants de l’école obligatoire. Les données sont issues d’analyses de textes, d’une observation participative et de focus groups. Les résultats démontreront que la formation initiale prône un grand nombre de valeurs, et que le projet se transforme considérablement selon qu’il est défini par la politique, l’institution ou qu’il est mis en pratique. Il s’avérera également que le système de valeurs n’est pas toujours cohérent, et qu’il n’est pas forcément explicite, notamment pour les formateurs, et donc pour les étudiants.