Login
Bienvenue sur Libra

Libra est la base de données institutionnelle de l'Université de Neuchâtel pour les publications scientifiques en accès libre (open access)
L'Université de Neuchâtel adhère aux objectifs de la Déclaration de Berlin sur le libre accès à la connaissance en sciences exactes, sciences de la vie, sciences humaines et sociales. Elle soutient et encourage le principe d'un accès libre aux publications de ses membres, dans le but de servir le transfert de savoir et de technologie ainsi que de maximiser les effets de la recherche pratiquée en son sein.
Dans ce cadre, elle met à disposition de ses chercheuses et chercheurs la base de données institutionnelle Libra, destinée au dépôt et à la diffusion la plus large possible de la production scientifique des membres de la communauté UniNE.
Les chercheuses et chercheurs de l'UniNE y mettent à disposition en accès libre une version de leurs publications scientifiques accompagnée d'une notice bibliographique. Si d'éventuelles contraintes légales ne permettent pas la diffusion en accès libre, seule la notice bibliographique est accessible.

Derniers ouvrages enregistrés:
François Bohnet, Jacques Haldy, Nicolas Jeandin, Philippe Schweizer & Denis Tappy

L’entrée en vigueur du Code de procédure civile (CPC) le 1er janvier 2011 a posé un jalon dans l’évolution du droit suisse et a impliqué d’importants changements dans la pratique judiciaire. Rédigé par des spécialistes reconnus de la matière, dont les professeurs titulaires des chaires de procédure civile des ...

Ce commentaire, pensé et conçu comme un outil à l’attention du praticien, qu’il soit avocat, stagiaire ou magistrat, présente les principales prétentions du Code civil, de la LP et du Code des obligations, y compris en matière commerciale, en s’intéressant à l’ensemble des conditions matérielles et formelles ...